l'ergothérapie et la fibromyalgie
Posté :
Bonjour,
ma maman est atteinte de fibromyalgie et elle en est assez "loin" dans la maladie.
Depuis la découverte de sa maladie, on s'informe énormément, via internet (scientifiquement ou via forum), je n'ai jamais entendu jusqu'à présent quelqu'un qui allait mieux.
Cette foutue maladie évolue sans cesse négativement d'après les nombreux témoignages et recherches....
En tout cas, c'est vraiment une m... de maladie...
Posté :
je suis d'accord avec vous Sandra.
Ma maman va à l'acuponcture et ca lui fait extrèmement du bien après deux jours (parce que après la séance elle a mal partout). Elle prend aussi une plante chinoise, je lui redemenderai le nom ( une espèce de racine de plante qu'elle doit cuire) pour avoir de l'énergie.
Sinon elle prend des médicaments qui sont prescrits. Le problème c'est que ces médicaments ne sont pas remboursés par l'INAMI.
Je me demandais donc par quel moyen peut-on convaincre l'INAMI de rembourser des médicaments. De plus ceux-ci sont remboursés pour une autre maladie alors pourquoi pas pour la fibromyalgie?
Courage à votre maman, j'espère qu'elle trouvera des choses pour soulager sa douleur. De mon côté si j'ai plus d'informations, je vous les ferai parvenir par ce site.
Votre maman suit-elle un traitement particulier, nécessite-t-elle d'une ergothérapeute?
Merci pour vos informations.
Marie
Posté :
Bonjour Aurélie,
pouvez-vous me dire les procédures mises en place pour éviter que la maladie n'évolue pas de manière négative ?
Existe-t-il des statistiques qui permet de démontrer le pourcentage de la population atteinte de cette maladie? Enfin toutes les statistiques concernant cette maladie.
Merci
Marie
Page 01 02
51 ans
Page 01 02