6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Le Selor : Les listes de laureats



Membre depuis le 22/07/2014
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde,

J ai une petite question concernant les listes du Selor :

Je suis lauréat pour travailler aux Douanes & Accises après avoir passer tout les tests. Ce matin j ai reçu 2 mails ;

1° pour m'annoncer mon résultats final (15/25, c a d le minimum syndical ouch )
2° me donner mon classement dans la liste : c a d actuellement 28 éme

Ma question est :

Ce classement, est il un classement final, ou se peut il que d'autres candidats soient encore ajouté ?

Car vu mon résultats (je suis vraiment déçu), si d'autres doivent encore passer, et vu qu'il n'y avaient que 50 places offertes a l'ouverture de la candidature, j ai un peu peur

Voila, merci d avance de vos réponses



Membre depuis le 19/11/2013
32 messages

Posté :

Bonjour,

voici le genre de message que tu pourrais recevoir du Selor:

Vous avez réussi tous les tests de la procédure de sélection ************** pour SPF Intérieur.
Grâce à votre résultat final, vous figurez dans la liste des lauréats.

Un emploi vous sera proposé en fonction de votre classement et des besoins en recrutement de ce(s) service(s) public(s).
Voici votre ordre de classement actuel: 2.

Vous pouvez suivre l'évolution de votre classement dans la liste de lauréats via Mon Selor.
Votre classement évolue lorsque des lauréats mieux classés ont accepté un emploi proposé.
Si vous êtes classé(e) 1er, vous serez contacté(e) en priorité.
Certaines listes de lauréats peuvent être consultées par différents départements ou services publics.
Vous pouvez affiner vos critères de choix (par exemple, un lieu de travail ou un service public en particulier) via Mon Selor.

Cette liste de lauréats restera valable jusqu'au mardi 2 juin 2015.
Vous êtes donc susceptible de recevoir des propositions d’emplois jusqu’à cette date.

Nous ne pouvons pas contacter pour un emploi, si vous êtes dans l'une des situations suivantes:

?vous étiez étudiant en dernière année lors de la procédure de sélection


?vous avez obtenu votre diplôme à l'étranger et n'ayant pas encore l'équivalence de celui-ci


?vous devez encore obtenir un certificat linguistique.


Si vous êtes dans l'une de ces situations, vous devez nous informer de changements à ce sujet au plus vite afin que nous puissions vous transmettre des propositions d’emploi.

Avez-vous une question ou un commentaire?
E-mail: info@selor.be
Tél.: 0800/505 55

Cordialement,
Selor

............................................................

ainsi que lorsque un emploi te sera proposé:

Nous vous proposons l'emploi suivant: .................... Il y a actuellement 2 poste(s) vacant(s). Vous recevez cette offre d'emploi car vous avez réussi une procédure de sélection via Selor et que vous figurez dans la liste des lauréats.

Que devez-vous faire?

?Cette offre d'emploi vous intéresse? Acceptez-la! Nous attirons votre attention sur les éléments suivants:
?Votre classement dans la liste de lauréats. Vous figurez en 2 position lors de cette consultation de liste de lauréats. L’emploi sera attribué à la personne ayant accepté l’emploi et disposant du meilleur classement dans la liste de lauréats. Ce choix reste le vôtre. Sachez seulement que si vous acceptez cet emploi et qu’ensuite, vous vous rétractez, vous serez retiré(e) de la liste de lauréats et ne serez plus contacté(e) pour d’autres offres d’emploi. Prenez donc le temps de la réflexion avant de faire votre choix.
?Il est possible que votre classement dans la liste des lauréats évolue avec le temps. Ainsi, lorsqu'un lauréat mieux classé accepte un emploi, votre classement évolue favorablement. A l'inverse, si plusieurs listes de lauréats sont consultées simultanément pour un même emploi, il est possible également que votre classement soit ensuite moins favorable. En effet, les lauréats qui figurent dans des listes de lauréats plus anciennes que la vôtre sont prioritaires. Enfin, il est également possible qu'un service public souhaite accorder une priorité à l'engagement d'une personne avec handicap.
?Si cette offre d'emploi ne vous intéresse pas, vous pouvez la refuser. Vous conservez votre classement dans la liste des lauréats et serez contacté(e) pour d’autres offres en fonction de votre classement et des besoins en recrutement des services publics.

Consultez l'offre d'emploi en détail et faites votre choix avant le vendredi 20 juin 2014. Passé ce délai, cette offre expire. Si vous acceptez l’offre d’emploi, nous transmettrons votre C.V. au SPF Intérieur. Ils vérifierons si vous répondez aux conditions d’affectation. Si vous ne répondez pas à ces conditions, vous ne pourrez pas être engagé(e). Vous pouvez retrouver ces conditions dans la description de fonction et ensuite adapter votre C.V. si nécessaire. Nous vous conseillons de procéder à ces adaptations éventuelles avant d’accepter l’offre d’emploi.

Vous pouvez vous connecter à Mes procédures de screening pour obtenir plus d'informations sur la liste de lauréats qui a été consultée pour cette offre d’emploi, pour adapter vos préférences ou encore pour signaler que vous ne souhaitez plus recevoir d'offre d’emploi.

Une question ou une remarque?
E-mail: info@selor.be
Tél.: 0800/505 55

Cordialement,
Selor .

...............................................................................................

Comme tu peux le lire:

Il est possible qu'il existe une ancienne réserve de lauréat. Cette réserve est prioritaire.

Maintenant, tu dois te dire que le plus dur est fait. Re-pense à la fois ou tu as postulé pour l'emploi et vois ou tu en es maintenant. Tu as bien avancé car 28ième/50 c'est pas mal du tout. Surtout que au total, il y avait 20* plus de candidats....

Il ne te reste plus qu'a être patient. Regarde pour moi, 1 poste à pourvoir lors de la parrution de l'offre et je suis 2ième...Pourtant, je commence très prochainement. Toi, il y a 50 postes à pourvoir et tu es largement dedans...donc no stress....et bonne m...

Steve





Membre depuis le 02/05/2006
2 messages

Posté :

Bonjour Stevej,

Avez-vous dû, lorsque vous avez accepté l'offre, passer des entretiens, épreuves complémentaires ou avez-vous été engagé directement au SPF en question ?

Merci.



Membre depuis le 19/11/2013
32 messages

Posté :

Bonjour Missklio,

non, juste transmettre des documents demandés ( carte identité....).

Ensuite, j'ai juste précisé à partir de quelle date je pouvais entrer en service...et je suis rentré...

Bien à vous.



Membre depuis le 19/11/2013
32 messages

Posté :

je rectifie...j'ai dû tout de même passer la visite médic....

Bien à vous



Membre depuis le 16/08/2015
1 message

Posté :

Bonjour,

Je me permets de poser une autre question concernant ce même sujet.
Je suis dans la liste de lauréats pour gestionnaire de dossier niveau C. Mon classement était: 45e.
J'ai reçu fin juillet ce mail-ci:
" Vous entrez en ligne de compte pour cet emploi: Gestionnaire de dossiers pour SPF Finances. Actuellement, 147 poste(s) est/sont disponible(s). Vous recevez cette proposition d'emploi car vous avez participé à une procédure de sélection via Selor et figurez dans la liste des lauréats.

Cliquez ici pour consulter la description de fonction et faites votre choix. Cette proposition d'emploi est valable jusqu'au dimanche 2 août 2015 inclus.

Cet emploi vous intéresse ? Acceptez-le. Si plusieurs lieux de travail sont proposés, vous pouvez indiquer votre préférence après avoir cliqué sur ‘Accepter’. Ce choix est définitif, si vous changez d’avis par la suite, vous serez supprimé(e) de la liste des lauréats.
Si vous acceptez cet emploi, SPF Finances pourra accéder à votre dossier, afin de vérifier si vous répondez aux conditions requises dans la description de fonction. Nous vous conseillons donc de vérifier si vous répondez bien à toutes ces conditions requises et de compléter votre CV si nécessaire, de préférence avant d’accepter notre proposition d’emploi.
Cet emploi ne vous intéresse pas? Refusez-le! Vous continuerez alors à figurer dans la liste des lauréats. Et en fonction des besoins en recrutement des services publics, vous recevrez d’autres propositions d’emploi par la suite.

Vous pouvez consulter à tout moment les détails de la liste de lauréats via votre dossier en ligne Mon Selor. Vous pouvez également y adapter vos préférences ou demander à ne plus recevoir d’offres d’emploi.

Cordialement,
Selor ".

En cliquant sur la description de fonction, un paragraphe m'indique ceci: "REMARQUE : Cette offre d'emploi a été également adressée aux lauréats d'une réserve, constituée sur base d'une épreuve complémentaire, plus ancienne que la vôtre. Cela a une incidence sur votre classement d'approche de consultation. Nous vous invitons à en tenir compte lors de vos choix." Puis "Vous avez reçu cette offre car vous figurez dans la liste de lauréats de Reserve AFG14292 - Gestionnaire de Dossier niveau C . Vous êtes classé(e) [80ème] dans cette consultation ".

Je suis donc passée de 45e à 80e. Qu'est-ce que cela signifie? Cela veut-il dire que ma place a déjà changée en fonction de réserves antérieures?

Un grand merci pour vos réponses.



Membre depuis le 15/05/2019
13 messages

Posté :

Bonjour,

J'ai besoin de votre aide, conseils pour réussir le test de jugement situationnel nibeau B

Merci


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus