Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
12
Imprimer      Envoyer à un ami     

le système démocratique peut avoir des dérives

Page  02



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Un avis d'un participant du forum libre belgique qui me parait bien décrire la situation de charleroi :

D’ordinaire, on envoie les gangsters en prison, pas dans l’opposition. Le problème central des affaires auxquelles est lié le parti socialiste, c’est que tant qu’il y aura des idiots pour voter pour des voyous, les voyous seront au pouvoir. J’entendais l’autre jour un micro-trottoir organisé par la RTBF, dans le but évident de montrer à quel point le PS conservait encore un énorme capital de sympathie au sein de la populace carolorégienne. Tout le temps la même rengaine désespérante : « Van Gompel est innocent », « Noz’ aut’, habitants de Gilly, on va descent’ jusqu’à Jamioulx pour aller le chercheille et on cassera tout si y fôt », « Moi, je vote socialiss’ pasque c’est les seuls à défent’ ma tartine », « Dans m’famille, on a toudi voté socialiss’ », « C’est la juch’ qu’on devrait mett’ en taule ; cette S… est en train de tout fout’ en l’air » et d’autres réflexions « savoureuses » du même acabit. Alors, voyez-vous, l’électorat populaire du PS ne réclame pas de réformes et on a beau discourir au sujet du PS, le mal est plus profond et le PS qui trouve ses racines dans le terreau cité plus haut a encore de beaux siècles devant lui, réformé ou pas, dans l’opposition ou pas… La bêtise et la misère wallonnes sont infinies !



Membre depuis le 20/02/2006
26 messages

Posté :

Cher Florian,

Voulez-vous dire par vos propos que le "P.S." vit de ses promesses à l'électorat "socialement faible", qui n'a d'autres choix que de voter pour ce parti afin de conserver leurs "acquis sociaux" ?

Sachant qu'en agissant autrement, ils prendraient des risques et que, partant, le parti évoqué ci-dessus se "ficherait" d'améliorer et d'examiner les dysfonctionnements du système social (provisoirement) établi ?

J'espère me tromper, car la démocratie serait ainsi faussée et l'intérêt des "défavorisés" (en tout cas ses anomalies) serait bloquée au grand bénéfice des plus malins recruteurs de suffrages électoraux!

P.S. : (sans jeu de mots) je ne fais pas de politique.

Bien cordialement.

Marc


A bientôt et meilleurs sentiments.
Marc.

"L'espoir fait vivre", heureusement!



La Louvière
homme

Membre depuis le 20/02/2006
46 messages

Posté :

Allez faire un tour sur ce blog, Elio a dit que la Wallonie va bien !
Faite moi rire !

http://gargamelo.canalblog.com/archives/2007/02/01/3858074.html


Page  02