0
Imprimer      Envoyer à un ami     

le vieillissement du personnel encadrant: infos



Saive
femme 36 ans

Membre depuis le 16/03/2010
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

étudiante en master en ingénierie et action sociales, je réalise mon stage dans le secteur de l'aide à la jeunesse (expéditions avec des jeunes de 14 à 18 ans).
Dans ce secteur, les compétences psycho pédagogiques du personnel encadrant (éducateurs surtout) sont autant indispensables que l'expertise liée au sport aventure qui est la base de leur travail. néanmoins, le personnel vieillit, les aptitudes physiques diminuent. Dès lors, comment "adapter" les pratiques pour conserver ce personnel ( mais aussi le projet pédagogique) qui possède une grande expertise dans son domaine et a su acquérir des compétences avec les jeunes au fil des années?
Pour mon mémoire, je dois donc réaliser une recherche sociale sur ce sujet.

Je recherche des personnes ou des institutions qui ont dû faire face au vieillissement de leur personnel. Quelles sont les choses qui ont été mises en place?

J'aimerais, dans le cadre de ma recherche, pouvoir interroger des professionnels qui ont été touchés, directement ou indirectement, par cette problématique, mais pas uniquement dans le secteur de l'aide à la jeunesse.

Merci à vous pour votre aide.

Joelle


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus