3
Imprimer      Envoyer à un ami     

les personnes handicapées (moteur) et leur autonomie (TFA)



Membre depuis le 08/02/2007
4 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis étudiante, et je dois réaliser un Travail de Fin d'Année.
Mon sujet, c'est les personnes handicapées moteur et leur autonomie.
j'aimerai prendre contact avec des personnes qui sont dans cette situation.

Je reste a votre disponibilité,

merci d'avance


(Je dois rendre mon travail de fin d'année pour le 5 avril 2007)

A Bientôt j'éspére



Membre depuis le 08/02/2007
1 message

Posté :

bonjours, comme vous pouvez le voire je suis éléve de seconde et je suis en recherhce de réponce !!! en classe nous travaillons sur l'intégration et je voulais savoir si d'avoir un handicape poser des problémes au prés de la société, dans la vie courante... et si oui les quels!!! merci de bien vouloir me répondre rapidement !!!



Membre depuis le 13/02/2007
1 message

Posté :

Il semble qu'avoir un handicap moteur même léger soit un problème pour trouver un emploi. Par ailleurs, il semble que la carte de stationnement ne soit pas délivrée à toutes les personnes porteuses d'un handicap, même reconnu à 66%. Chercher du travail demande souvent de se déplacer ce qui n'est pas toujours évident. De plus, les personnes handicapées moteur souffrent de douleurs musculaires importantes au niveau dorsal et des membres inférieurs, accentuées par le froid.



Membre depuis le 24/02/2007
3 messages

Posté :

Bonjour Nady,
je suis dans la même situation que toi: dans le cadre de mon dossier sur la qualité de vie des personnes handicapées, je cherche une personne à interviewer. J'ai déjà essayé de joindre différentes associations comme le silex et le kot papyrus (à bruxelles), mais sans réponses concluantes.
Je compte maintenant me tourner vers le Kotidien à louvain-la-neuve. Si je rencontre plusieurs personnes intéréssées, je te ferais signe (à moins que tu es déjà trouvé qqn(??)). Si tu connais d'autres associations pourrais-tu aussi m'en faire part?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus