17
Imprimer      Envoyer à un ami     

logopède : accès à d'autres emplois ????

Page 01 



Membre depuis le 21/11/2006
15 messages

Posté :

Bonsoir,
je suis logopède en recherche d'emploi... existe-t-il d'autres emplois auxquels je peux postuler avec ce diplôme??? Ex : ergothérapeute, puéricultrice,...????



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Ergothérapeute est une profession reconnue et à part entière!!!

Penses tu pouvoir t'improviser ergo comme ça sans formation!!!!!



Membre depuis le 21/11/2006
15 messages

Posté :

Je dis "ergo" car pour le moment il y a une offre d'emploi dans la région de Liège (à Flemalles) pour un poste d'ergo et les diplômes requis sont ergothérapeute OU logopède.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

En maison de repos malheureusement les postes d'ergo sont souvent requis pour faire de l'occupationnel, voire meme des toilettes, donner les repas etc...



Membre depuis le 21/11/2006
15 messages

Posté :

Y a-t-il une pénurie d'ergo que l'on demande des logopèdes pour ce métier?je suis justement en train de répondre à une offre d'emploi de ce type... même si c'est pour donner les repas. A défaut d'exercer ma profession, je serais heureuse de travailler dans une maison de repos.



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Non, au contraire certains ergos ne trouvent pas de boulot... mais je pense que pour la plupart d'entre nous, nous avons justement d'autres ambitions que de se limiter à cela...
A juste titre ou pas, je ne juge pas!!



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Il faut savoir éagalement que la loi impose aux maisons de repos d'avoir un minimum de paramedicaux (kine ergo logo) parmi leur personnel, sans pour autant determiner leurs missions respectives.

Certaines maisons de repos en profitent donc pour employer ces paramedicaux a d'autres taches...



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Bonjour,

Avec ton diplome, tu peux avoir accès aux postes d'éducateurs A1. Pas logique, à mon sens, mais c'est comme ça que j'ai été engagée aussi.
En ce qui concerne l'offre qu'Auré a commenté, j'suis du même avis qu'elle. Cependant, renseigne-toi quand même, il existe dans certaines maisons de repos, des cantous, espaces de vie pour personnes désorientées, dans lequel tu peux utiliser tes compétences de logo aussi, tout comme les ergos ou les éducateurs peuvent le faire en orientant leur travail selon leurs compétences respectives.
bon courage



Membre depuis le 21/11/2006
15 messages

Posté :

Bonjour,
Merci pour tes encouragements sourire finalement je n'ai pas été prise car ils cherchaient bel et bien un ergo... soi-disant une erreur dans l'annonce circonspect
Quelles sont les différences entre les différents types d'éducateur? A1 ça signifie quoi? Dans les offres d'emploi je vois souvent que les éduc doivent s'occuper de la toilette des personnes âgées... et ça, vraiment, je ne pourrais pas! blink



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Je ne travaille pas en maison de repos, mais dans un internat (enfants et ados).
En ce qui concerne ce que les éducateurs doivent faire en maison de repos, je pense que comme l'ont dit d'autres avant, tu dois être attentive et poser des questions lors de l'entretien d'embauche. Par exemple,je pense qu'il y a une différence entre demander à un ergo de participer à la toilette d'une personne âgée, s'il y a réellement un projet derrière (mantien de l'autonomie,...) par contre, s'il s'agit uniquement de renforcer l'équipe soignante, personnellement, je ne serais pas prête à le faire. En même temps, je pense aussi qu'après un certain temps, on prend l'emploi là où il se trouve où l'on refait une formation. Mais tu es loin d'en être arrivée à ce stade. Ne perd pas courage.


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus