0
Imprimer      Envoyer à un ami     

Maladie d'Alzheimer: recherche de conjoints de personnes atteintes de la maladie pour mon mémoire.



Libin
femme 33 ans

Membre depuis le 13/12/2009
1 message

Posté :

Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Véronique, je suis assistante sociale de formation et j'ai choisi de poursuivre mes études en réalisant un master en sciences de la Santé Publique à l'université de Liège.
Je suis actuellement en dernière année. Je suis donc amenée à réaliser un mémoire de fin d'études et j'ai choisi de me pencher sur les conjoints de personnes souffrant de la maladie d'Alzheimer et plus particulièrement sur leur sexualité.

J'aimerai mener une étude de type qualitative.
C'est pourquoi je suis à la recherche de partenaires de personnes atteintes de la maladie (hommes et femmes) résidant en Belgique et qui accepteraient de me rencontrer afin de de me parler de leur sexualité (comparaison entre avant le début de la maladie et

pendant,...). Il ne s'agirait pas d'une interview, je compte procéder par récit de vie dont la durée serait d'1h30 maximum. Je me déplacerai afin de rencontrer les personnes.

Je suis consciente qu'il s'agit d'un sujet très délicat et je n'ai d'ailleurs trouvé, pour l'instant, personne qui ait accepté de parler de ce sujet encore tabou pour beaucoup de personnes...
C'est pourquoi, si vous êtes concernés ou si vous connaissez des personnes qui correspondent aux critères que je recherche, ce serait vraiment gentil de votre part de m'en avertir via ce forum ou de préférence sur mon adresse e-mail: veronique.jacques@hotmail.com.


D'avance un très grand merci à vous !



Véronique.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus