3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Master en politique économique et sociale



Membre depuis le 16/09/2014
2 messages

Posté :

Bonjour ou bonsoir à tous,

Il y a t il parmi vous des personnes ayant suivi ce cursus.

J'aimerai bcp le suivre l'année prochaine; mais j'avoue que le mode de fonctionnement me fait peur.

Notamment le travail en sous groupe, dépendre d'autres étudiants préparer en plus d'un examen classique des travaux de groupe et surtout les séminaires. N'est ce pas contraignant ?

Ok les cours sont répartis sur 2 jours en général le samedi et un autre jour de la semaine, mais cela ne fait il pas trop de travail à faire en plus à la maison pour le travail de groupe et les travaux individuels?

Si quelqu'un peut m'éclairer, sur le cursus. ses avantages ses inconvénients je serai vraiment contente.
En vous remerciant.



Membre depuis le 18/01/2013
31 messages

Posté :

Bonjour Main. J'ai des amis, connaissances qui ont suivi la formation du Master en politique d'économie sociale, tu as la version de jour. Mais elle se fait aussi en horaire décalé, c'est la F O P E S, elle se fait à l'U.C.L. Tu peux consulter toi même le site Internet de
l' U.C.L., il y a dans les études mentionnées, une rubrique qui s'appelle, pour les adultes en reprises d'études où, tu pourras trouver des infos ou des réponses à tes questions, elle se donne effectivement en horaire décalé. Voici également le lien du site Internet. Bonne recherchehttps://www.google.be/url?sa=i&rct=j&q=&esrc=s&source=images&cd=&cad=rja&uact=8&docid=P38Kt5jlYeLNzM&tbnid=F2BdCS8FZjMCXM:&ved=0CAUQjhw&url=http%3A%2F%2Fwww.uclouvain.be%2Fopes.html&ei=Q9YZVO_3FeKgyAOtxoKADA&bvm=bv.75097201,d.bGQ&psig=AFQjCNH8fS6dU1e268ZCTgHHMoNJEUVJ7A&ust=1411065742735126


Dominique Langlois



Membre depuis le 25/08/2014
14 messages

Posté :

Bonjour,

Je m'étais inscrite mais j'ai arrêté ce cursus car je n'envoyais pas trop les débouchés... Certaines personnes le font pour monter en grade, pour d'autre car ils font de la politique etc. Pour ma part, c'était bien trop vague au niveau des débouchés et comme ça demande pas mal de travail j'ai préféré mettre un terme même si j'avoue que si j'avais du temps à perdre je l'aurai fait car ça m'a l'air fort enrichissant comme Master.

Tu as deux week end par an obligatoire.
Au début tu dois te déplacer quelque fois à Louvain pour l'inscription, préparation à l'atelier de départ...
Mais après tu peux assister au cours du samedi dans ta région mais pas dans toutes, je sais que à Verviers par exemple, les cours du samedi se donne là bas.

Tu peux choisir ton groupe donc en terme d'organisation normalement si tu tombes sur des gens que tu connais, sympa, il ne devrait y avoir pas de souci.

En terme de surcharge de travail, c'est un Master qui demande pas mal de temps, sacrifier son samedi, une soirée par semaine, beaucoup de travaux, des séminaire, un TFE qui va demander énormément d'énergie, de temps et de travail.

J'ai plusieurs amis qui ont fait ce Master et je peux te dire que ça demande du travail. En tout cas, ne crois pas qu'en faisant ce Master tu vas te l'a couler douce...




Membre depuis le 16/09/2014
2 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Merci pour vos réponses, Spartacus2010 j'ai déjà pris tous ces renseignements et même été à la séance d'informations, mais ma question était plus pratique quant à l'organisation par rapport au travail de groupe et séminaires sachant qu'il faut travailler sur les cours en individuel et en groupe et qu'il faut organiser et préparer le tout ça fait qu'en plus de cours il y a la gestion de l'humain en plus ça fait bcp d'autant plus que généralement cette formation est suivie par des adultes ayant un programme déjà chargé.
Lorsque tu suis des cours traditionnels tu t'organises à ton rythme.
Tamant, merci pour ta réponse. A quel moment as-tu lu dans ma question que je voulais faire un master en me la coulant douce. J'ai déjà un bagage professionnel et des études dans le domaine de la gestion et finance. J'ai déjà du faire un TFE et je sais exactement le temps que cela prend. Les débouchés, je pense que cela dépend de chacun et des opportunités qui se présenteront à la suite.
Lors de la séance d'information, ils ont été très clairs, il ne faut pas rêver ce master ne nous ouvrira pas toutes les portes et nous auront peut être des difficultés a trouver un emploi. Mais ça c'est la conjoncture économique qui le fait. Si les études universitaires étaient cool et ne demandaient aucun investissement, je pense que tout le monde le deviendrai.
Encore merci


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus