15
Imprimer      Envoyer à un ami     

master en santé publique

Page 01 



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

J'aimerais entrer en contact avec des personnes ayant suivi ces cours. J'espère qu'elles pourront m'aider à choisir l'orientation qui me convient le mieux. En effet, je ne parviens pas à saisir précisément les différences (surtout en terme de projet professionnel) entre certaines options.

Merci bcp.

J'espère que quelqu'un pourra me répondre même si après avoir utiliser la fct recherche, je m'aperçois qu'aucun message concernant cette formation n'a reçu de réponse.



Membre depuis le 09/10/2006
8 messages

Posté :

D'après ce que j'ai compris tu veux faire la licence à l'ucl???
T'es tu renseignée à l'ulb???
Moi je termine ma licence en santé publique à l'ulb option biostatistique épidémiologie et c'est super interressant.

A ulb tu sais t absenter de pas mal de cours , car les profs ne sont pas vaches et super compréhensifs , ils savent que tout le monde bosse à côté.......sauf cette année en biostat ou si tu rates les cours c est plus difficile à rattraper après.


voilà si tu as des questions , n'hésite pas.



Saint-Gilles
femme 39 ans

Membre depuis le 09/01/2008
2 messages

Posté :

salut, moi j'ai fait la santé communautaire à l'ucl
je cherche actuellement un boulot
pas facile car cette licence (master, pardon, il faut que je m'y fasse) est récente et donc je ne suis pas sûre que les employeurs la connaissent...
j'ai par contre été super contente de ma formation!!



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

J'l'ai commencé en septembre et pour l'instant, ça me plaît vraiment beaucoup.
Bon courage pour la recherche d'un emploi clien d´œil



femme

Membre depuis le 21/02/2006
188 messages

Posté :

bonjour bonjour

j'avais posé une question concernant la licence en santé publique et je n'avais pas eu de réponse en effet, je me suis dit que ce que j'avais entendu concernant cette licence était vrai: mal connue!

en fait j'avais voulu reprendre cette licence pour enfin avoir un métier reconnu car j'avais un premier diplôme non reconnu (graduat en psycho) puis j'avais été voir à l'ulg en quoi consistait cette licence en snté publique et le monsieur qui m'avait renseigné m'avait déjà parlé de mal connaissance de cette licence et là je me suis dit "ahhh non" j'ai déjà connu cela une fois pas deux fois! lmais cette licence m'avait vraiment l'air interessante!!!



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Effectivement, je ne sais pas si elle va m'ouvrir davantage de portes que ma formation initiale (logopède), mais de toute façon, ce n'est que du positif. C'est la première fois que j'accroche autant à une formation. Et au pis, si j'me décide un jour à me lancer en tant qu'indépendante (après recyclage, lol), j'aurai davantage d'assurance, j'me sentirai un peu plus forte (il y a aussi un minimum de cours de gestion quelque soit l'option choisie). Je crois aussi que pour le boulot en centre comme les plannings familiaux, cette formation peut également apporter quelque chose. Sur les sites de présentation des cours des universités, il y a un petit passage sur les éventuels débouchés... même s'il s'avère que tout cela n'est que blabla, je ne pense pas regretter un jour de suivre ou d'avoir suivi (si je réussis) ces cours.

En fait, dans l'auditoire, il y a énormément d'étudiants étrangers (médecins ou infirmières venant d'Afrique essentiellement).



Bruxelles

Membre depuis le 28/11/2008
10 messages

Posté :

Cher(s) collègue(s) j'ai très envie de suivre la formation en santé publique à l'ucl, j'aimerai avoir plus de renseignements sur cette formation, jeté un oeil sur le contenu des cours pour pouvoir juger si c'est dans mes possibilités. merci à tous et à toutes



Membre depuis le 20/08/2008
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je termine le Master en santé publique à l'ULB. Le contenu des cours est intéressant, mais il faut bien faire attention à l'organisation du Master qui est proposée. Dans le réalité, les choses sont un peu plus compliquées, entre autres, par rapport aux horaires.
Il faut vraiment être motivée pour le faire jusqu'au bout.
bon courage



Bruxelles

Membre depuis le 28/11/2008
10 messages

Posté :

Bonjour gaëlle,
merçi de répondre à ma petite annonce, j'ai vraiment besoin de jeter un oeil sur les cours voir si c'est dans mes cordes pouvez vous me rendre ce service,



Dour
femme 40 ans

Membre depuis le 09/12/2008
1 message

Posté :

Bonjour à tous

j' aimerai moi aussi débuter le master en septembre 09 mais par rapport aux horaires cela ne doit pas etre de la tarte : ))
il parait qu' on peut la faire en horaire décalé
si quelqu un aurait la gentillesse de me montrer les cours ce serait sympa pour ne pas se lancer la tete basse sans savoir ou l' on va

bonne journée


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus