Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Master en science de la famille et de la sexualité



Mons
femme 35 ans

Membre depuis le 24/07/2011
7 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis diplomée entant qu'assistante sociale et je souhaitais poursuivre un master etn science de la famille et de la sexualité à l'ucl. Mon but est de faire par la suite un complément d' indépendance entant que Thérapeute familiale, cela est-il possible avec cette licence?

Lors de la scéance d'info à L'UCL nous avons été démotivé car on nous a expliqué que si le métier de thérapeute venait à être protégé notre master ne serait pas suffisant, confirmez vous? De plus ce diplome est semble t'il peut reconnu par les institutions sociales?

merci pour vos conseils et votre aide...



Ganshoren

Membre depuis le 12/09/2011
4 messages

Posté :

oui effectivement, une loi devrait bientôt protéger le titre de psychothérapeute (c'est en route depuis un moment cette affaire)

donc ton diplôme de master ne te suffira pas pour être thérapeute.

mais même si le titre n'est/était pas protégé, je trouve ça plutôt limite d'être psychothérapeute indépendante en ayant juste ce master en sciences de la famille et de la sexualité. sans aucune autre expérience de surcroît.
ce master ne forme pas à la thérapie familiale. il faut passer par une école type chapelle-aux-champs (http://www.chapelle-aux-champs.be/)

mais d'après ce que je sais, ce master et très bien et tu pourras le valoriser sans aucun doute!

bonne chance pour la suite!!




femme 32 ans

Membre depuis le 06/07/2012
2 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis aussi future diplômée en assistante sociale, je voudrais savoir concrètement s'il y a déjà eu des assistants sociaux qui sont devenus thérapeutes, médiateurs et sexologues auprès des couples et des familles?
je désirai entreprendre un master en septembre en sciences de la famille mais j'hésite encore, en quoi ce master peut -il m'être utile?

En ce qui concerne les formations continues ou en cours de promotions sociales en thérapie familiale et systémique, y avons nous accès après le master de sciences de la famille et de la sexualité? neutre


Sarah Glarner



Membre depuis le 25/05/2015
1 message

Posté :

Bonjour,

Je reviens avec la même question, je suis assistante sociale et je voudrais poursuivre des études en master de science de la famille.

Ma question: est ce que le master permet d'être psychothérapeute, ou thérapeute familiale ?

Qu'est ce qu'il en est de la protection du métier en 2015 ?

Merci.