10
Imprimer      Envoyer à un ami     

Master en Sciences de la famille et de la sexualité

Page 01 



Limal
femme 26 ans

Membre depuis le 13/08/2014
6 messages

Posté :

Bonjours à tous,

Je viens d'être diplômée en Assistante Sociale en Juin et je voudrais poursuivre des études.
Le master en sciences de la famille et de la sexualité m'intéresse énormément.

Avec le diplôme que j'ai, je dois faire une année préparatoire. Cependant à partir de la rentrée académique 2015, celle-ci est supprimée. Pour moi, ce n'est pas grave si je dois faire l'année préparatoire cette année, car ce n'est malgré tout pas une année de perdue, car j'apprendrai des choses,... Mais, j'ai entendu du dire que la Faculté qui organise ce master, ne veut pas faire l'année préparatoire cette année et veut commencer l'année prochaine avec le décret qui rentre en vigueur. Donc je perds une année, puisque je devrais commencer ce master qu'à partir de septembre 2015... Quelqu'un pourrait me confirmer ?

Si c'est le cas, est-ce que c'est pareil dans les autres universités ? Je pense par exemple à Namur, Bruxelles,... ?

Après cette nouvelle, je suis un peu perdue, dans mes choix... clien d´œil



Membre depuis le 11/10/2007
4 messages

Posté :

Ton année n'est pas "perdue"...
Est ce que ceci pourrait t’intéresser?
La Catégorie Sociale de la Haute Ecole Paul-Henri Spaak organise une année de spécialisation en travail psychosocial en santé mentale accessible aux Gradués (bacheliers) des catégories sociales, paramédicales et pédagogiques, aux Licenciés (masters) dans les mêmes domaines que les catégories citées ci-avant et aux licenciés (masters) en criminologie.
Ce ne peut être que tout bonus pour la suite...sinon cherche à travailler un an avec ton diplôme actuel (remplacement peut être) et en essayant de te rapprocher le plus possible du domaine de tes futures études... En tout cas fonce!
; )



Limal
femme 26 ans

Membre depuis le 13/08/2014
6 messages

Posté :

Merci beaucoup pour votre réponse. Le master en sciences de la famille et de la sexualité m'intéresse énormément, faut que je réfléchisse à ce que je vais faire pendant cette année. Comme vous dites, pourquoi pas travailler cette année et puis commencer ce master en septembre 2015. sourire

Un autre master m'intéresse assez bien, celui en criminologie. Les cours ont l'air hyper intéressants. Cependant, ce que j'entends concernant ce master, c'est qu'il n'y a pas vraiment de débouchés, difficile de trouver un boulot après,...



Membre depuis le 05/08/2014
1 message

Posté :

Bonjour, je viens aussi de terminer les études d'assistante sociale et je souhaitais vraiment faire le master en sciences de la famille et sexualité. Cependant, l'année passerelle est bien supprimée et ce master n'est donc pas accessible aux non-universitaires malheureusement. J'ai contacté les autres universités de Belgique mais il n'y a que Louvain-la-Neuve qui propose ce master.
Moi aussi je me sens perdue alors pour l'instant je cherche du travail et j'espère pouvoir faire ce master l'année prochaine. Courage.



Membre depuis le 07/10/2013
7 messages

Posté :

"Avec le diplôme que j'ai, je dois faire une année préparatoire. Cependant à partir de la rentrée académique 2015, celle-ci est supprimée."

Que veux-tu dire avec le fait que l'année préparatoire est supprimée ?
Cela veut-il dire qu'à partir de 2015, on pourra accéder directement au Master de 2ans si on a fait un bacc ?

Merci pr ta réponse !
Ce Master m'intéresse aussi, je suis infirmière bachelière + 1an de spécia en santé com'..



Limal
femme 26 ans

Membre depuis le 13/08/2014
6 messages

Posté :

Oui c'est tout à fait ça clin d´œil
A partir de septembre 2015, on pourra accéder au master directement, sans année préparatoire.
Cependant la faculté qui organise ce master ne veut pas organiser l'année préparatoire cette année pour l'année 2014-2015.
Ce que je trouve vraiment dommage....



Membre depuis le 07/10/2013
7 messages

Posté :

Alllaiiii c'est énorme comme nouvelle!
Comment as-tu su ça?
En voulant t'inscrire cette année je suppose...

Je comprends qu'ils ne la font pas cette année vu que ce serait pas juste pour ceux qui ont du la faire obligatoirement.. Maintenant oui on apprend toujours quelque chose mais bon...
Ce sera pour l'année prochaine... Moi je t'avoue que j'ai une maison, un ménage à faire tourner et que c'est plutôt une grande nouvelle dans l'autre sens !!!



Membre depuis le 07/10/2013
7 messages

Posté :

Quel dommage qu'il n'ouvre pas directement le Master cette année alors...
Mais ils le font pour que la classe soit égalitaire et qu'on ne se retrouve pas avec ceux qui ont eu l'année préparatoire (et qui doivent BIEN raler!)

Dis tu sais toi me dire quel jour se déroule le master en semaine ? C'est possible de le faire en bossant à mi-temps ?

Merciiii !



Limal
femme 26 ans

Membre depuis le 13/08/2014
6 messages

Posté :

Oui c'est bien dommage...
En même temps en master de criminologie, il y a l'année préparatoire cette année... Mais les années préparatoires sont supprimées à la rentrée 2015...

Pour pouvoir le combiner avec un mi-temps ça je ne sais pas... En plus si l'année préparatoire est supprimée, à mon avis les 2 deux années de mzster seront plus denses...



Vaux Sur Sûre

Membre depuis le 06/09/2009
44 messages

Posté :

il y a aussi le master en ingéniorie du social à namur et à louvain


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus