5
Imprimer      Envoyer à un ami     

master en théories psychanalytiques



femme

Membre depuis le 23/12/2009
13 messages

Posté :

Bonjour,

Quelqu'un aurait-il des infos sur le master complémentaire conjoint en théories psychanalytiques organisé à l'Université de Mons-Hainaut ?
Merci d'avance.



Membre depuis le 04/03/2010
56 messages

Posté :

Ca existe encore ça? Lol



Membre depuis le 04/03/2010
56 messages

Posté :

Il est une chose de se questionner sur ses pratiques et de marquer son désaccord sur l'un ou l'autre concept dans le cadre d'un cursus. Il est une autre de tourner les choses en dérision. Comme dit Cédric, j'ai à avoir une certaine réserve que je m'efforcerai à atteindre dans l'avenir même si ça ne m'empêchera pas de questionner le bien fondé de l'une ou l'autre théorie quand c'est approprié... Comme on le fait plus librement chez nos amis anglo-saxons. Je te présente mes excuses psychodéline si je t'ai choquée.



Uccle
homme

Membre depuis le 06/07/2006
22 messages

Posté :

Bonjour Psychodéline,
Ce master est très récent donc il est peut-être difficile de trouver des "anciens" pour avoir des échos. Néanmoins, je connais quelques uns des enseignants et je les trouve de qualité, ayant travaillé avec eux. Au niveau psychanalytique, le master me semble intéressant car il propose des analystes autant lacaniens (Fouchet entre autres) que d'autres orientations (Susan Heenen-Wolff, par exemple). Si vous hésitez à participer aux activités d'une association d'analystes, ça peut être une bonne introduction. Mais pourquoi ne pas aller voir dans les enseignements proposés dans ces associations? La Section Clinique et l'Association Freudienne de Belgique en proposent un? Cordialement.



femme

Membre depuis le 23/12/2009
13 messages

Posté :

Bonjour Cédric,
Merci pour votre réponse.
Effectivement il me semblait bien que cette formation était assez récente. J'avais envisagé cette formule en complément à la fréquentation d'une association d'analystes car leurs formations ne sont généralement pas certifiantes?!



femme

Membre depuis le 23/12/2009
13 messages

Posté :

Alextt,

Tu ne m'as pas choquée...mais la diversité et la complémentarité des approches théoriques ne contribuent-t-elles pas à la richesse de nos pratiques?...
Bien à toi.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus