Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Master Science de la famille: 2019, qu'en est-il?



Membre depuis le 05/09/2017
3 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis diplômé comme assistant social depuis juin 2016 et je travail plein temps depuis juin 2017 en santé mentale.

Cela fait un temps que je cherche la possibilité de faire un master universitaire pour compléter ma formation. Initialement, lorsque j'ai commencé mes études en 2013, je voulais à terme faire une passerelle pour psycho. Mais celle-ci n'existe plus. Et refaire 5 années complètes est difficilement envisageable.

En ce moment j'hésite entre Science de l'éducation et science de la famille et de la sexualité. Pour la première, j'ai les informations qu'ils me faut. Cependant il y a un floue pour la deuxième. Si j'en viens à faire ce master, c'est pour la finalité de l'approche interdisciplinaire de la famille et du couple et non celle de sexologie.

Mais, en fin de parcours, est-ce bien un diplôme universitaire reconnu avec lequel on sort ou est-ce un certificat (voir licence? je m'y perd) avec lequel il faudra se battre pour avoir une chance qu'il soit admis et reconnu? Et niveau barème salariale?

Voila, cela ne sera de toute façon pas pour cette année, cela sera pour l'année académique 2020-2021

Grand merci d'avance!



Membre depuis le 20/02/2019
7 messages

Posté :

Bonjour, je suis psychologue et j’ai suivi une formation en thérapie sexuelle en compagnie de personnes ayant suivi ce Master (à l’UCL). Donc oui c’est bien un Master reconnu. Je ne sais pas le barème salarial mais les personnes faisaient des formations supplémentaires que celle de base de l’université