2
Imprimer      Envoyer à un ami     

médecin du travail



Florennes
femme 57 ans

Membre depuis le 27/08/2007
6 messages

Posté :

j'aimerai savoir quelles sont les fonctions claires d'un médecin du travail en cas d'urgence telle qu'une crise cardiaque d'un ouvrier sur son lieu de travail? peut-il prétendre ne pas se déplacer afin de soigner celui-ci sous prétexte que ce n'est pas la "procédure"? il a prétexté que c'était le travail du SMUR et non le sien? il se trouvait à qq dizaines de mètres de l'ouvrier... et n'a rien fait. malgré l'intervention rapide du SMUR l'ouvrier est décédé! le rôle d'un médecin n'est-il pas de sauver la vie d'un homme avant de respecter une "procédure"???? d'avance merci de votre intervention. très fâché très fâché très fâché



Membre depuis le 20/02/2006
117 messages

Posté :

Il me semble que toute personne ayant une formation médicale (donc un médecin d'office!!!) doit porter secours à personne en danger.


Donc pour moi, d'apres ce que vous racontez, c'est tout simplement non assistance à personne en danger.

Les procédures n'ont rien à voir la dedans, il aurait du porter secours en attendant l'arrivée du SMUR.



Membre depuis le 19/10/2006
187 messages

Posté :

Je pense aussi qu'il y a non assistance à personne en danger, d'autant qu'il a été fait appel à lui.
Des défibrilateurs sont maintenant mis à disposition de "tous" dans certains lieux "public" parce que justement une réaction rapide peut tout changer.
Toutefois, je ne sais pas ce que dit la loi. Quoiqu'il en soit, je crois que de toute façon, en tant que personne, ce médecin doit certainement avoir bcp de remords et la famille bcp de regrets. Bon courage à vous.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus