2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Médiation en pleine conscience et travail social



Membre depuis le 02/06/2015
1 message

Posté :

Bonjour,

Pour un travail que je réalise dans le cadre du bachelier Assistant social que je suis en horaire décalé, je cherche des témoignages de travailleurs sociaux qui pratiquent la méditation de pleine conscience (mindfulness).

L'objet de mon travail est d'envisager ce que pourrait apporter la pleine conscience au travailleur social dans sa pratique professionnelle.

Si c'est votre cas, je serais très intéressée d'avoir votre avis sur la question!

Merci



Membre depuis le 04/11/2021
1 message

Posté :

Bonjour,
Votre post date, mais je tombe seulement sur celui-ci maintenant.
Actuellement en master d'ingénierie et action sociale, je suis intéressée par la même thématique que celle que vous exposez dans votre demande.
Si vous avez réalisé ce travail, je serais heureuse de pouvoir échanger avec vous sur le sujet.
Merci !



Liège
homme

Membre depuis le 21/11/2010
26 messages

Posté :

Adressez-vous à la Sangha la plus proche de votre domicile. Ceci étant dit, méfiez-vous de ceux qui présentent la pleine conscience avec beaucoup de grands mots et qui en font une religion...
C'est tout simplement ne pas se laisser polluer l'esprit par le passé ou les inquiétudes pour l'avenir. Aborder avec sérénité ce qui se passe "ici et maintenant" n'est pas vraiment compliqué... Par contre, intégrer dans sa vie quotidienne des moments de méditation, de prise de recul, et acquérir un contrôle respiratoire aide beaucoup. Mais il s'agit de démarches banales et normales, et pas d'un chemin initiatique compliqué...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus