2
Imprimer      Envoyer à un ami     

memoire: adoption interne... recherche de documents



Court Saint Etienne
femme

Membre depuis le 13/10/2008
3 messages

Posté :

Bonjour,

je suis en deuxième licence de criminologie. je rends mon mémoire en janvier.
il traite de l'adoption comme mesure de protection de la jeunesse.
mon promoteur me demande de parcourir tous les documents qui peuvent me renseigner sur "ce que l'on a voulut faire de l'adoption" et ce qu'elle est au final.
quelqu'un pourrait-il m'aider car je suis perdue...
je ne trouve pas des renseignements pertinents...

merci beaucoup!

Dona



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour, sur le site de la communauté française http://www.aidealajeunesse.cfwb.be/ajss-pro/dossiers-regards-et-reportagesnbspbrspansur-laide-a-la-jeunessespan/quelques-aspects-de-laction-de-laide-a-la-jeunesse/..... voici ce que j'ai trouvé accueil > professionnels > dossiers , il y en a 1 qui traite de l'adoption qlq info et avec video en espèrant t'avoir u peu aidé ! bonne recherche



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

re ...
Recherche: "L’adoption, pour un meilleur apparentement et accueil de l’enfant, essai de construction d’un outil de recueil d’information active"
Cette recherche, qui a débuté en août 2004, est menée par l’ASBL " A la Croisée des Chemins ". Cette recherche vise dans un premier temps à l’élaboration d’un outil d’observation d’enfants proposés à l’adoption. Ce travail d’élaboration fera appel à l’expérience des acteurs belges et étrangers directement concernés par la problématique de l’adoption internationale ainsi que des acteurs belges et étrangers spécialisés en observation de l’enfant, en pédiatrie et en pédagogie. Les enfants placés dans les institutions bélarusses constitueront le public de cette recherche.

encore sur le site de la CF mais comment arriver à accéder à la recherche ?? peut être contacter cette ASBL


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus