Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Mémoire idées?



femme

Membre depuis le 01/10/2008
48 messages

Posté :

Bonjour à tous

étudiante en dernière année de psychologie de la famille, j'ai malheureusement appris récemment que je dois changer de sujet de mémoire, mon promoteur estimant que celui que j'avais proposé était trop compliqué et que finalement, nous n'avions pas pris le bon chemin. Celui-ci m'a conseillé de bien réfléchir aux domaines qui m'intéressaient et il ressort que c'est tout ce qui touche aux grossesses (non désirées, IVG, conséquences du deuil d'un enfant sur l'enfant qui nait ensuite, etc) ainsi que sur l'impact de la venue d'un enfant sur le jeune couple et enfin sur la possibilité que le congé de maternité puisse être mal vécue par les mères primipares actives (impssible de pouvoir le dire à l'entourage). Mais ma préférence va aux domaines des grossesses. Je me permets d'écrire un message ici pour avoir des conseils, des idées, des références par exemple qui pourraient m'aider à développer une question de rech, des hypothèses, une méthodologie. Car c'est là que se situe ma difficulté, le domaine m'intéresse vraiment mais j'ai du mal à cibler une question précise.

Je vous remercie d'avance

Sabrina



Membre depuis le 22/05/2009
14 messages

Posté :

Tu rends ce mémoire en aout? Juste pour t'encourager... car c'est pas évident! Je suis moi même entrain de peiner à récolter des infos... ja n'avance pas! Si tu veux des renseignements sur le domaine qui t'attires, tu peux adresser une demande au "blé en herbe", un planning familial assez bien fourni en documentations! Tu peux les joindre sans prob!



femme

Membre depuis le 01/10/2008
48 messages

Posté :

salut

à la base j'aurais du le rendre mi-aout pour pouvoir le passer en septembre, voir avant étant donné que les promoteurs partent en vacances, mais comme je me retrouve au point de départ je suis contrainte à prendre un an. J'espère que ce sera un mal pour un bien et que je finirais par enfin trouver une bonne question de rech. C'est gentil pour l'adresse, je suis aussi en contact avec le planning où j'ai effectué mon stage il y a un an. Bon courage pour ton mémoire