2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Mémoire : Le travail de schéma corporel chez les pré-ados TED à l'aide de la philosophie snoezelen.



Membre depuis le 06/08/2014
1 message

Posté :

Bonjour, je suis étudiante en dernière année de kinésithérapie et j'effectue un mémoire avec des pré-adolescents autistes de haut niveau.
Ils sont scolarisé dans l'enseignement spécialisé en classe TEACCH, ont accès au langage, sont capables de tenir une conversation, etc.

Je vais commencer mon mémoire dès septembre, je suis à la recherche de livres, sites, formations concernant l'autisme, le snoezelen et le développement du schéma corporel chez ces enfants ainsi que sur leurs émotions.

Je dois faire des tests d'évaluation afin de voir si mon travail a permis d'améliorer la perception de leur corps, comment ils se voient, les émotions qu'ils ont ressenties lors des différents ateliers.
Pas facile de trouver des tests sur tout ça car beaucoup de test s’arrêtent vers 7-8 ans et dans mon cas ce sera plus des enfants de 7-13 ans. Avez-vous des idées?
Je ne sais pas si je peux encore utiliser le bonhomme...
Connaissez-vous également un test sur l'estime de soi pour des enfants?

Je vous remercie d'avance.



Membre depuis le 08/08/2014
1 message

Posté :

Bonjour,
Je suis psychologue et j'ai fait un de mes mémoires sur entre autre sur le dessin du bonhomme. J'ai une biblio, etc.(Image du corps versus Schéma corporel). L'autre mémoire portait sur l'Estime de soi.
Vous pouvez me contacter.
0478 900252



Membre depuis le 03/11/2017
1 message

Posté :

Bonsoir votre message date d'un certains nombre d'année mais voila je suis étudiante en 3ème année de kinésithérapie et j’entreprends également mon mémoire (qui est maintenant tourné vers la recherche). Je souhaite faire mon mémoire sur le schéma corporel chez l'enfant atteint d'un AVC. Je suis également à la recherche de tests spécifiques. Je serais très intéressé de lire ton mémoire.
Si cela vous intéresse de prendre contact avec moi : justine.ferreira@hotmail.fr

Je vous remercie d'avance.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus