6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Mémoire sur le thème de la dysphasie



Leuze

Membre depuis le 03/02/2010
3 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je m'appelle Floriane Roy et je suis étudiante en dernière année de logopédie, à l'Institut Marie Haps à Bruxelles. Je réalise mon mémoire de fin d'étude sur le thème de la dysphasie et plus particulièrement sur l'intégration des enfants ou adolescents dysphasiques avec leurs pairs.

Je suis à la recherche de parents d'enfants ou adolescents dysphasiques intégrés dans l'enseignement ordinaire, à qui j'aimerais faire parvenir un questionnaire. Ces parents sont assez difficiles à trouver, c'est la raison pour laquelle je sollicite votre aide.

Quelqu'un serait-il en mesure de m'aider ? Je me demandais si certain(e)s d'entre vous n'auraient pas ce type de population parmi leurs patients ? Je pourrais dès lors éventuellement leur faire parvenir une lettre par votre intermédiaire... Votre collaboration serait vraiment très précieuse pour moi..!

Un très très grand merci d'avance !

Floriane ROY



Sovet
femme

Membre depuis le 10/03/2008
50 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis maman d'un petit garçon de bientôt 6 ans ,dysphasique et bien intégré dans l'école depuis sa 1°accueil. Il est actuellement en 3°maternelle et si vous le souhaitez nous sommes prêts à répondre à votre questionnaire.
Mais peut-être pourriez-vous aussi faire relayer votre demande par l'APEAD, association de parents d'enfants dysphasiques, en les contactant via leur site internet.
A bientôt



Leuze

Membre depuis le 03/02/2010
3 messages

Posté :

Bonjour !

Un très grand merci pour votre réponse si rapide ! Vous m'aideriez en effet énormément en répondant à mon questionnaire!

Le projet complet consiste à interroger à la fois les parents de l'enfant, son institutrice, ainsi que l'enfant lui-même. Cette perspective nous semblait, à moi et à ma promotrice, essentielle pour pouvoir analyser le plus complètement possible la situation ... De plus, la prise en considération du point de vue de l'enfant est un atout de ce travail, car il est souvent laissé de côté dans la plupart des travaux qui sont réalisés sur le sujet ...

Pensez-vous que cela serait envisageable ? J'assurerais naturellement tous les éventuels frais postaux et tous les déplacements nécessaires ...

Encore un très grand merci à vous !

Floriane



Membre depuis le 22/05/2007
6 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis maman d'un garçon de 11 ans atteint de dysphasie. Il fait ses études dans l'enseignement ordinaire et est bien intégrés dans sa classe.

Si nous pouvons vous aider, c'est avec grand plaisir.

Bien à vous



Leuze

Membre depuis le 03/02/2010
3 messages

Posté :

Merci beaucoup !

Pourriez-vous m'envoyer vos coordonnées par e-mail à l'adresse : floch08@hotmail.com ? Je pourrai ainsi vous présenter mon projet complet et vous faire parvenir mon questionnaire plus facilement.

J'attends que ma promotrice ait vérifié mon questionnaire et lorsque je le reçois, je vous l'envoie directement.

Encore un tout grand merci !

Bien à vous,

Floriane



Membre depuis le 19/10/2011
1 message

Posté :

Bonjour,
Je voudrais savoir si un contact avec une personne atteinte de dysphasie vous intéresse encore...Dans ce cas là, je pourrais répondre à vos questions. En espérant que vous allez répondre sous peu.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus