Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
21
Imprimer      Envoyer à un ami     

menace de l'onem, en colaboration avec les liberalistes...

Page  02 



Membre depuis le 23/02/2006
51 messages

Posté :

non il y a deja ce genre de parti, ce que j'invite a faire, c'est une prise de conscience, une organisation et un travail sur soi, si tt le monde peu faire passer le message, agir sur soi, on pourra peut etre sauver la planette...

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/Topics.html



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

Les gens qui ne veulent avoir personne au dessus d'eux, vivent dansla marginalité, beacoup partent dans d'autres pays, se construisent une petite cabane, mangent se qu'ils trouvent. Voilà la solution si tu veux être libre de tout.

Te couper du monde et aller au contact de la nature, se serrait bien mon rêve.

Mais bon faut revenir à la vraie réalité de la vie, ou que tu ailles, il y aura toujours quelqu'un au dessus de toi.

Si le chomage te vire, il te reste le CPAS, qui eux impose aussi certaines regles si tu ne les respectes pas, ils feront pareil: BUITEN

Ensuite, il te reste des associations pour SDF et personnes dans la précarité, qui eux vont vouloir t'aider, te faire rentrer dans le système.

Et ainsi de suite,

Crois moi, ceux qui ont voulue la liberté ont vite petés les plombs. C'est pour ça qu'il existe dans notre monde des regles, des lois.

Tu n'es pas obligé de cautionner tout ce qui se passe dans le monde, moi il y a des tas de choses qui m'horifie, comme la cruauté envers les animaux, les gens qui vivent dans la précarité, les riches qui s'enrichissent et les pauvres qui s'apauvrissent, je suis là chez moi sans rien pouvoir y faire. Mais je me bats, je veux faire des études pour me trouver dans une bonne situation. Pour pas un jour me retrouver en bas, et n'avoir rien à dire. Je me bats pour devenir quelqu'un... pour avoir aussi un mot à dire

Participer à la société ne veux pas dire que tu cautionne tout!

Tu peux y participer, avoir un emploi, aider les autres, avoir tes propres opinions, te battre pour tes idées, sans pour autant participer à se que tu ne cautionnes pas. Sans pour autant faire les erreurs des autres... FAIRE MIEU QUE LES AUTRES, ça oui!

Mais tu vas tout droit vers un mur, car ainsi tu n'arriveras à rien, tu vas te retrouver exclu de la société. Tu n'y gagne rien.



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

Bien dit, Cat.


Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 23/02/2006
51 messages

Posté :

ouai mais est ce que vs vs rendez compte qu'ils ont reussi a monopoliser la nourriture et l'eau?

tampis s'il faut faire une greve de la faim, mais tes arguments ne m'envoient pas ds un mur mais directement au suicide...

il faut bien que des gens ce bouge plutot que de laisser faire ca...



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

Personnes n'a dis qu'on se l'ai faire.


Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 20/02/2006
71 messages

Posté :

Je suis d'accord,

mais que veux tu faire?

On est ne tout petite minorité à vouloir se revolter, les autres ne se rendent même pas compte de se qui se passe autour d'eux.

Effectivement, ils sont arriver à monopoliser l'eau, la nourriture, les animaux, ils font du commerce avec les pauvres animaux qui n'ont rien demander, font de tout avec eux, lait, beurre, fourrure, test pour les cosmétiques, et produits menager.

La seule chose que moi je peux faire c'est être végétarienne, boycotter toutes les marques qui testent sur les animaux, je n'achete que des produits non testé sur animaux, y compris pour mes produits menagés.

Moi aussi je suis revoltée... Mais que veux tu faire??? c'est trop tard, l'homme à tout pris, il fait du commerce sur tout, même les humains sont commercialisés.

Bien sûr qu'il faut se battre, mais pas non plus aller à l'extrême des choses. Car tu ne pourra pas changer les humains!
J'étais aussi revoltée que toi avant, maintenant je me suis calmée, je sais desormais que je ne pourrai jamais changé l'homme, mais j'ai mes croyancs, j'ai mes opinions, et je me bats pour.

Fais pareil, te battre, ne t'empeche pas de travailler, tu peux trés bien te battre pour tes idées sans cautionner à tout se qui te déplais.

mais si tout le monde se tire une bal, car ils ont marre du monde, des hommes, vous donner raison aux gens qui font mal tourner le monde.

Au lieu de se lamenter faut agir!

voilà se que je fais maintenant.

Crois moi aussi je souffre de voir le monde ainsi, je ne ferme pas les yeux comme beaucoup le font, et je suis aussi revoltée de voir comment l'homme détruit la terre, que tout se qu'il construit mène à sa perte, qu'il fait du mal partout, et que les hommes s'imprennent toujours au plus faible. Mais je ne ferme pas les yeux, je vis avec, sans vouloir cautionner à tout ça, mais je me bats pour être quelqu'un et pour pouvoir par la suite faire quelque chose de boen, pour avoir personne qui me marchera sur les pieds. Tu devrais en faire autant.



Membre depuis le 23/02/2006
51 messages

Posté :

c'est cool tu as compris le fin fond de mes idées, pousser les gens a prendre conscience comme toi et moi entr'autre le fait d'etre végétarien, et d'etre dur avec soi meme pr le principe de liberer la planette...

tu parlais de vente d'humains, ca me fait penser a un article qui fera surrement prendre une claque au gens encore naif

http://lattention.com/article.asp?ArtID=9&lk=sexe

voila ou tt ca nous meneras, il faut choquer pr prendre conscience, et la realité est choquante, mais vu le conditionnement donné de par l'education, nous somme ds un abrutissement et une regression culturelle , intelectuelle et surtt nous avont perdu tt nos instincs...



Membre depuis le 20/02/2006
110 messages

Posté :

Des petits gestes peuvent chander les choses: trier ses détruitus, faire attention à sa nourriture pas commercial, ....etc

Florence


Qu'on veut, on peut.



Membre depuis le 20/02/2006
6 messages

Posté :

Après avoir lu toutes les réponses au message initial, je ne vois plus le rapport avec l'onem?!!!!Or Il s'agit quand même du titre de votre' sujet à la base....
Il est clair que nous sommes dans une société où on nous pousse à consommer le plus possible, où on dégrade la nature mais tant que tout le monde n'en prendra pas conscience et que chacun ne fera pas un petit effort de son côté rien ne changera...
En ce qui concerne vos propos par rapport à la lettre de l'onem (qui vous considère comme une valeur marchande....) je pense que vous exagérez un peu.Dites-vous bien que les personnes qui travaillent là-bas ne font que leur boulot.Je ne pense pas qu'ils nous considèrent comme du bétail mais vraiment que leur but est de nous aider dans notre combat face au chômage.Tout comme ils se battent contre tous ceux qui profitent de l'aide que leur apporte l'état sans bouger le petit doigt pour se sortir de là.
Vous avez certainement vos raisons pour penser cela.J'ai eu un entretien récemment concernant le suivis des chômeurs à l'onem, j'ai été très bien reçue et n'ai pas eu une seule seconde l'impression qu'on me considérait autrement qu'un être humain....



Membre depuis le 23/02/2006
51 messages

Posté :

lis les liens alors


Page  02