11
Imprimer      Envoyer à un ami     

Métier de secrétaire médicale : offres d'emploi ?

Page 01 



Membre depuis le 28/11/2010
7 messages

Posté :

Bonjour,
Je viens de terminer une formation en secrétariat, et j'hésite à faire le "module" pour être secrétaire médicale.
Mais en cherchant un peu, je n'ai trouvé que 2 offres d'emploi dans ma zone géographie dont un contrat de remplacement...

Alors, y a-t-il trop de secrétaire médicale pour peu d'emploi ? Cela vaut-il vraiment la peine de faire 6 mois de formation à temps plein ?
Est-ce vraiment difficile de trouver dans cette branche ou simplement, les offres d'emploi pour le secrétariat médicale ne se trouvent pas sur le net mais plus en candidatures spontanées ?



Vaux-sous-Chevremont
femme 37 ans

Membre depuis le 15/04/2009
3 messages

Posté :

J'ai fait une formation en secrétariat médicale qui s'était terminée en octobre et au mois de janvier suivant, j'avais du boulot.
Et quasi toutes les personnes de ma formation ont trouvé aussi.



Membre depuis le 28/11/2010
7 messages

Posté :

Merci pour ta réponse sourire
Tu es dans quelle zone géographique ?



Membre depuis le 26/04/2012
2 messages

Posté :

En général, c'est pas facile de trouver des annonces sur des sites d'offres d'emploi pour le secrétariat médical. Il faut aller voir sur les sites des hôpitaux, et faire aussi des candidatures spontanées.



Membre depuis le 28/11/2010
7 messages

Posté :

Merci pour les pistes sourire
Effectivement, celles qui ont suivies la formation que je fais ont toutes trouvées du travail.
Donc ça me motive d'autant plus clin d´œil



Membre depuis le 20/10/2011
4 messages

Posté :

J'ai suivi la formation de secrétaire médicale du Forem et ai obtenu mon Europass de secrétaire médicale.
J'ai eu terminé en septembre 2011, j'ai reçu mon diplôme en août 2012 et je cherche toujours ! En ayant fait des candidatures spontanées, en ayant participé à des entretiens d'embauche qui se sont bien déroulés (je ne me fies pas à mon jugement mais à ceux de mes interlocuteurs), en postulant à des offres de remplacement, d'intérim ou en postulant aussi bien dans les hôpitaux et le secteur privé.
Sachez néanmoins que je cherche aussi bien à Namur, Dinant, Yvoir, Louvain, Nivelles, Bruxelles, Liège, Huy et toujours rien. Cela ne fonctionne pas toujours aussi facilement qu'on le dit !
Les remplacements se font en interne (pas d'appel d'offre extérieure ou alors elle est annulée pour faire des économies), la fusion des hôpitaux réduit encore le nombre de places places disponibles.
Si vous le pouvez, faites le baccalauréat de secrétaire de direction option médicale et alors, parfois, vous pourrez obtenir des remplacement. La formation n'ouvre pas les portes des places vacantes, malheureusement. J'adore mon métier (j'étais secrétaire médicale militaire) mais je ne veux pas mentir sur les débouchés actuels de la profession !



Sambreville
femme

Membre depuis le 06/03/2009
14 messages

Posté :

Malheureusement, je suis du même avis que Lys777 triste
Formation en 2009, et depuis, plusieurs contrats de remplacement pour moi, mais jamais de long terme...



Bruxelles
femme 31 ans

Membre depuis le 09/06/2010
75 messages

Posté :

Ah ben mince, si ce secteur est si fermé ce n'est peut-être pas le moment d'entamer des études de secrétaire médical... triste



Membre depuis le 26/04/2013
30 messages

Posté :

Tu sais: beaucoup de secteurs sont bouchés actuellement et ce n'est pas évident de décrocher un emploi. Alors si tu aimes, essaye peut-être quand même. Sur le nombre de personnes, il y en aura toujours qui auront de la chance et pourquoi pas toi!



Bruxelles
femme 31 ans

Membre depuis le 09/06/2010
75 messages

Posté :

Je pense que c'est partout le cas... Du moins quand je cherchais un job j'entendais tout le monde dire "c'est chouette d'avoir trouvé si vite, beaucoup galère..." (je travaille dans la vente) Peut-être qu'il y a plus de places dans ce secteur?
Mais une chose est certaine, je ne veux pas passer 2 ans de ma vie à étudier pour ne jamais trouver d'emploi par la suite... Pour ça je préfère rester où je suis et prendre de l'expérience alors pour essayer d'atteindre d'autres postes par la suite...


Page 01 

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus