2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Mixité des genres dans les CA : « C’est comme tuer une mouche avec un bazooka »



femme 42 ans

Membre depuis le 10/01/2014
1 message

Posté :

Je suis bien étonnée des décisions prises concernant la mixité des genres dans les conseils d'administration!! Oui à la parité hommes-femmes mais OUI à la liberté d'association!! Nous parlons ici de mixité mais un conseil d'administration fonctionnerait-il tellement mieux avec 1/3 de femmes ou d'hommes?
Sans compter qu'il y a bien d'autres sujets sur la table qui devraient être prioritaires....



Membre depuis le 20/10/2011
15 messages

Posté :

En effet : l'Assemblée Générale est et doit rester ***souveraine*** pour la désignation de son Conseil d'Administration tout comme la rédaction et la modification des statuts.
Si l'AG considère, vu l'importance du nombre de membres (des deux genres...) qu'il est possible de fixer un quarum de membres du CA d'un genre ou l'autre, c'est son problème.
Que dire des ASBL qui n'ont pas suffisemment de membres représentant l'un ou l'autre genre : petites ASBL ou ASBL regroupant des homosexuels??!
C'est bien tuer une mouche avec un bazooka !


PR



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :

d'accord avec les 2 intervenants; je suis aussi contre les quotas
à noter néanmoins que je n'irai pas jusqu'à dire que cela entrave la liberté d'association ou le pouvoir souverain de l'AG
si j'ai bon souvenir cette règle de quota doit encore être confirmée et ne serait applicable qu'aux associations subsidiées par la "région wallonne" (pas à la Fédération WB) - libre aux associations de fonctionner sans subsides...


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus