2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Monitrice Educatrice Francaise / diplome non reconnu en Belgique



Schaerbeek
femme 32 ans

Membre depuis le 30/07/2014
1 message

Posté :

bonjour à tous !

je m'appelle Sarah, je suis Française et je suis Monitrice Educatrice Diplômée.
je viens m'installer à Bruxelles dans quelques jours et mon diplôme n'est pas reconnu en Belgique. je dois donc faire des démarches pour avoir une équivalence mais cela prends du temps (entre 3 et 6 moi m'a t-on dit).

j'ai donc plusieurs questions et si quelqu'un pouvait m'aider ça serai super !

- les employeurs embauchent-ils même si le diplôme n'est pas reconnu? (j'ai deux ans de formation et trois ans d'experience et un diplôme Français donc je ne pars pas de zero...)
- il y a t-il du travail dans ce milieu là ? ( social/handicap...)
- dans quelles types de structures je peux travailler ?( d'après ce que j'ai compris l'équivalence serait "Educ A2") en France par exemple, certaines structures n'embauchent que des Educ Spé.


Voila, si quelqu'un passe par là et peut m'aider c'est cool sourire




Membre depuis le 23/07/2014
1 message

Posté :

Bonjour Sarah,

Je suis à la recherche de travail également, et je vois quand même passer pas mal d'offres pour éducateurs, notamment sur le site http://pro.guidesocial.be/jobs/

Je crois qu'il doit vraiment y avoir moyen de trouver, mais sache que ça prend du temps. Ce secteur n'a pas l'argent ni la sécurité sociale que pour engager beaucoup de monde d'un coup pour l'instant.

Puis, je crois qu'ils regardent plutôt la totalité: l'expérience, la personnalité, la motivation... Le diplôme joue, mais ce n'est pas toujours déterminant non plus. Et ce n'est pas comme si tu n'as rien fait pendant deux ans, c'est juste que l'administration, ça prend du temps..

Faut donc pas perdre courage! Bonne chance,
Aline

ps: à Bruxelles dans le secteur social, c'est toujours bien aussi de te montrer motivée à apprendre plusieurs langues. Tant que tu cherches, tu trouveras peut-être un peu de temps pour apprendre le Néerlandais et/ou l'Anglais si tu veux.



Membre depuis le 26/09/2014
1 message

Posté :

Salut Sarah,
je suis dans le même cas que toi!
Il y a beaucoup de caractéristiques exigés dans les offres d'emploi qui ne te permettent pas toujours de pouvoir postuler ... langues, contrat ACS, etc.
En revanche, les structures sont davantage preneuses à l'arrivée des vacances afin de pouvoir remplacer les éducateurs, ils regardent d'abord ton expérience puis ton diplôme, en cela c'est déjà bon à prendre.
Je te souhaite bon courage dans tes recherches. ..
Pour ma part je n'ai toujours pas trouvé de poste rémunéré mais le volontariat fonctionne assez bien en Belgique si ça t'intéresse.
Bonne installation chez les belges !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus