3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Montant de la pension d'un psychologue à la retraite



Membre depuis le 31/01/2019
1 message

Posté :

Bonjour à tous,
Je voudrais connaître le montant de la pension d'un psychologue à la retraite qui a travaillé à temps-plein dans un hôpital pendant toute sa carrière.
Quelqu'un pourrait-il m'aider?
Merci beaucoup.




Membre depuis le 15/04/2016
1 message

Posté :

https://www.fediplus.be/



Namur
femme 70 ans

Membre depuis le 19/02/2019
3 messages

Posté :

Cela dépend de la longueur de la carrière et du secteur dans lequel vous travaillez.Si vous travaillez comme indépendant, il faut savoir que l'indépendant à titre principal ouvre le droit à la pension tandis que indépendant complémentaire ne l'ouvre pas. En général le statut indépendant complémentaire est associé à un travail salarié soit temps partiel soit temps plein.Revenons au statut salarié: cela dépendra de votre temps de travail et de la commission paritaire dans laquelle se trouve le secteur dans lequel vous travaillez.Par exemple, si vous travaillez en hôpital, la CP(commission paritaire ) est la 330 et votre salaire ne sera pas le même que si vous travaillez dans un service dépendant de la CP 332 où les salaires et avantages sont moindres.
Vous dire exactement aujourd'hui le montant de votre pension est possible mais déjà avec des réserves car cela dépend des décisions gouvernementales et prévoir la pension que vous aurez dans 5 ou 10 ans est incalculable en raison des paramètres dont je vous parlais ci-dessus. Si ma réponse ne vous satisfait pas, vous pouvez m'appeler au 0474/673356.Je suis thérapeute de développement psychomoteur; j'ai travaillé à la fois comme salariée et indépendante c'est ce qui explique que je peux vous donner ces différents détails et en plus j'ai été déléguée syndicale inter-centres pour les SSM en RW.N'hésitez pas à m'appeler car la matière est complexe...oh))



Namur
femme 70 ans

Membre depuis le 19/02/2019
3 messages

Posté :

Le plus facile est de prendre contact avec le SPF des pensions ou aller dans un point pension , ils pourront vous renseigner. Vous avez tous les renseignements sur le site de l'ONP.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus