6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Moyens de se faire connaître



Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Bonjour,

Ce message s'adresse à ceux qui consultent en privé: j'ai entamé il y a plus d'un an une consultation qui fonctionne très bien, en ayant seulement écrit à qqs médecins généralistes qui m'envoient régulièrement des patients.

Par contre, je débute depuis qqs mois une consultation dans une autre province, j'ai employé la même méthode, (courrier aux médecins, inscriptions sur des sites de type annuaire), et là, ça démarre beaucoup moins bien... Avez-vous testés d'autres moyens pour vous faire connaître?

Bien à vous,

Viviane



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

Bjour Viviane,
Non, pas d'autres moyens, sinon un petit encart 2 fois par an dans un journal publicitaire (pour un tantinet rivaliser avec une psy de ma ville qui étale de la pub couleur chaque semaine dans cette feuille de chou: doit être copine avec l'imprimeur), mais çà ne donne rien, du moins pour moi!
Non, ce sont les mêmes médecins depuis le début qui m'envoie des patients et le bouche à oreille aussi.

JJ



Hainaut

Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Merci de votre réponse, Jean-Jacques. Concernant votre collègue, je me demande quand même si ce n'est pas à la limite de la déontologie, de faire ainsi de la pub commerciale...



femme

Membre depuis le 03/06/2007
104 messages

Posté :

personnellement, j'ai édité un petit tryptique, qui décrit ce que je fais et comment la consultation peut aider, je l'ai envoyé aux médecins et centres pms avec une lettre d'accompagnement, plus explicative surtout pour les médecins..mais le bouche à oreille me paraît être la méthode la plus efficace ainsi que les connaissance établies petit à petit (logopèdes par exemple)
je me suis déjà demandé si organiser une table ronde (entre médecins logopèdes etc..) ne serait pas efficace pour répondre aux questions que les personnes se posent sur le terrain et sur quelles bases partir pour proposer une consultation psy



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

rebonjour!

j'ai moi aussi envoyé un p'tit machin aux médecins, que je renouvelle régulièrement (tous les 5 ans +/-) selon mes apports nouveaux, pour me rappeler à leur bon souvenir.

question table ronde, j'y ai pensé aussi...
mais, sur les conseils d'un médecin, je ne suis pas allé plus loin...
c-à-d qu'il est d'abord difficile de les rassembler rien qu'au niveau organisationnel et qu'ensuite, il y a tellement de rivalités potentielles entre eux que ce ne serait pas profitable pour soi-même... (parait-il, mais je veux bien le croire, sans compter ceux qui jouent au psy sans avoir la formation!!)

JJ



Hainaut

Membre depuis le 22/06/2006
258 messages

Posté :

Visiblement, certaines pharmaciens sont aussi interpellés pour renvoyer vers des psy, et comme ils en connaissent peu, ils renvoient vers les centres ou les hôpitaux, qui sont débordés. Donc... cela peut être intéressant d'y envoyer sa carte.



femme

Membre depuis le 03/06/2007
104 messages

Posté :

bonne idée!! je suis souvent à la pharmacie et je n'ai jamais pensé à donner mes cartes!
les crêches sont une piste aussi
vrai que pour la table ronde...en fait les médecins ne sont pas mes plus grands "fournisseurs" bonne soirée à tous


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus