2
Imprimer      Envoyer à un ami     

obtention visa



femme

Membre depuis le 22/04/2009
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,

Je suis diplômée éducatrice en 2009, je souhaiterai devenir aide-soignante (car dur dur de trouver un emploi en tant qu'éducatrice), j'ai déjà mon numéro inami. Les questions que je me pose:
- dois-je impérativement faire des études pour devenir aide-soignante étant donné que j'ai le diplôme d'éducatrice?
- dans quelle école puis-je effectuer ses cours?

d'avance merci à tous pour vos réponses.



Membre depuis le 19/05/2011
27 messages

Posté :

Bonjour Tite-amande,

il te faudra effectivement reprendre ne formation d'aide-soignate puisque le législateur a défini un nouveau cadre légal en 2006 pour légaliser la profession. Certains titres comme une 1ère année bachelier en soins infirmiers donne accès au métier ainsi évidemment qu'une qualification de l'enseignement secondaire supérieur en aide-soignant.

En tant qu'éducateur il me semble qu'il est possible de trouver du boulot dans les Mr ou MRS car les personnes âgées ont toujours besoin d'activités pour maintenir leurs capacités psychomotrices et sociales. L'éducateur a certainement un rôle important à jouer dans cet ccompagnement. Si tu veux reprendre des études d'aide-soignant il faudra t'orienter vers une école de promotion sociale telle que www.ipetpps.be . Une séance d'information est prévue en mai. Tu pourras certainement obtenir quelques dispenses. Contacte le secrétariat pour obtenir l'information. Il te faudra réfléchir convenablement à ton projet.

Bon courage



femme

Membre depuis le 22/04/2009
4 messages

Posté :

bonjour,

merci beaucoup pour ta réponse complète.ça m'aide beaucoup


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus