Organiser ma recherche d'emploi
Posté :
Bonjour,
Je suis une jeune maman de 26ans, intérimaire et je recherche un travail dans le domaine du secrétariat. J'ai la qualification de secrétaire et ne parle que le français. J'habite la région de Bruxelles et je visite et explore plusieurs sites par jour en espoir de trouver un emploi. Cependant, depuis deux mois, c'est le néant! J'écris ce message afin de demander si quelqu'un pourrait me dire comment je peux organiser ma recherche d'emploi autrement que via internet! Est-ce la candidature libre est utile? Aujourd'hui, j'ai besoin d'être rassurée et aiguillée par des personnes qui sont passées par là.
Merci d'avance
Sydlaby
Posté :
Sydlaby,
Je comprends bien ta démotivation mais reste positive.
Le secrétariat sans les langues, et à Bruxelles, cela me semble effectivement compliqué.
Connais-tu le Selor ?
C'est l'organisme qui se charge du recrutement pour l'administration.
Ils engagent régulièrement à des postes administratifs.
Il y aura bientôt une sélection pour des emplois à l'office national des pensions comme assistants administratifs francophones.
Je te conseille d'aller faire un tour sur leur site et de mettre ton Cv en ligne. www.selor.be
Bon courage et bonne chance
Posté :
merci pour ton conseil.
je vais aller faire un tour sur se site.
Posté :
Bonjour,
Vous pouvez vous faire aider par le centre de Bruxelles Formations ou le Carrefour Emploi Formation le plus proche de chez vous.
Bien à vous,
R.STIEVENART
Conseiller en Formation