2
Imprimer      Envoyer à un ami     

ouvrir une creche halte garderie



Membre depuis le 29/05/2006
6 messages

Posté :

bonjour, je voudrais ouvrir une creche pres de chez moi , pres de la louviere en belgique , je n'ai pas de financement etant pour le moment au chomage et je ne suis pas proprietaire , par ou commencer ,quels sont les demarches et les differents aides que je pourrais demander, et pour cela dois-je avoir suivi une formation ou pas ? merci d'avance pour vos reponses



La louvière
femme

Membre depuis le 06/03/2008
21 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis également de la région de La Louvière et je souhaitais aussi m'installer comme accueillante d'enfants mais mon projet coule à l'eau parce que je ne suis pas propriétaire de ma maison, il faut alors demander l'accord des proprios( de toute façon ma maison est trop petite ...) et financièrement c'est pas une mince afffaire ...

courage



femme

Membre depuis le 12/12/2008
4 messages

Posté :

D'une part, il faut trouver le statut juridique qui vous conviendrait le mieux (asbl sprl...) et bien vous renseigner sur sa constitution et ce que cela implique financièrement parlant.
Il vous faut faire un plan financier en incluant tous les frais nécessaires au lancement du projet.
Pour cela, il vous faut par exemple des locaux... Louer, acheter... pas toujours évident et cela tient une bonne place dans les finances.
Pour être agréé par l'ONE il vous faut outre posséder les diplomes requis, remettre un projet pédégogique le plus complet possible (vos objectifs, les moyens que vous vous donnez etc)et répondre aux différentes normes.
Bonne chance!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus