2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Ouvrir une Entreprise de Travail Adapté



Fleurus
homme 31 ans

Membre depuis le 05/10/2012
1 message

Posté :

Bonjour à tous,

J'aimerais recevoir quelques renseignements concernant l'ouverture d'une Entreprise de Travail Adapté surtout au point de vue sécurité.

Quels documents doit-on fournir pour réaliser cette agrégation? Besoin de documents de sécurité et de prévention?

Par la suite, qu'est ce qu'un employeur doit fournir pour que sa société garde son agrégation de ETA? Documents de sécurité et de prévention à remettre?

Pourriez-vous déjà me répondre pour ces quelques renseignements.

D'avance, je vous en remercie.



Liège

Membre depuis le 25/10/2012
2 messages

Posté :

Bonsoir,

En fait il y a un nombre défini d'emplois subsidiés en ETA. Il n'est donc pas possible d'en subsidier en supplément et donc de créer une nouvelle ETA.
A mois peut-être qu'une ETA existant actuellement ne disparaisse...

Pour plus d'infos vous devriez contacter directement l'AWIPH.



Leugnies

Membre depuis le 24/11/2012
2 messages

Posté :

Bonjour à tous et à toutes,

Je travaille dans le domaine de l'insertion socio-professionnelle et suis responsable d'un service Egalité Diversité dans une Institution Publique. Ma thématique est principalement l'handicap, j'ai développé un dispositif dans cette Institution visant à intégrer les personnes en situation d'handicap dans le milieu ordinaire de la formation et de l'emploi. Mon travail est ma passion et je souhaite avec ma fille qui est assistante sociale et qui elle a une expérience dans le domaine du SAJ et du SPJ créer une ASBL ayant pour objectif de créer des activités pédagogiques au sein d'une ferme(élevage, soins des animaux,hypothérapie,cultures maraîchères,musique et autres)en réunissant les enfants dits ordinaires et les enfants que je trouve extra-ordinaires.De manière à ce que dès leurs plus jeunes âges ils soient réunis dans une société d'inclusion et non d'exclusion.......
Nous avons déjà nos statuts que nous publierons au moniteur belge prochainement. Nous sommes trois membres effectifs et plusieurs membres adhérents. Nous voudrions avant tout savoir de quelle manière et vers qui nous orienter pour que notre ASBL soit subsidiée par la Région Wallonne tout en sachant que ce n'est guère facile.....Si vous aussi vous êtes passés ou passées par là merci de nous partager votre expérience dans le domaine. Beau week-end à tous et à toutes


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus