3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Paiement des congés payés



Pont à Celles
femme 41 ans

Membre depuis le 20/04/2008
12 messages

Posté :

Bonjour,

Je voudrais savoir si l'employeur a un délais ou une dâte maximum pour payer les congés payés de ses employés??

Je sais q l'employeur reçois l'argent pour payer les congés payés courant du mois de mai mais peut-il les payer qd il le veut??

Pour ma part là où je bosse on les a eu aujourd'hui donc le 17 juillet. Super!! Surtt q ça fait + de 2 mois que mon employeur se fait des intérèts avec NOTRE ARGENT!!

Y a t'il une loie qui existe à ce sujet?? Peut-on le forcer à nous payer plus tôt et si oui comment?? Car il fait pareil avec les primes de fin d'année qu'il nous verse courant du mois de janvier au plus tôt!!

Merci de m'aider...



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
je pense que ces versements doivent être fait pour le 30 juin au plus tard ou fin décembre pour la prime de fin d'année mais je n'en suis pas certaine.
Un syndicat ne peut-il pas vous renseigner? ou le ministère de l'emploi?



femme

Membre depuis le 06/08/2008
7 messages

Posté :

Bonjour,
Pour les employés, l'employeur ne reçoit l'argent de nulle part pour le double pécule. Il le paie comme il paie le salaire, avec son argent. Il ne verse rien tous les mois comme c'est le cas pour les ouvriers où c'est l'ONVA ou un autre organisme spécialisé qui le paie directement aux ouvriers. Légalement, le double pécule doit être versé le mois où le travailleur prend sa plus longue période de vacances sur l'année mais en pratique, la majorité des employeur le verse avec le salaire de mai.
Et pour la prime de fin d'année, il n'y a aucune règlementation nationale, tout dépent des décisions prises en CCT sectorielles.
J'espère avoir pû te renseigner. Et sinon, le mieux c'est de te renseigner auprès de ton syndicat.



femme 34 ans

Membre depuis le 30/05/2007
9 messages

Posté :

Bonjour,
En effet, l'employeur ne reçoit de l'argent de nulle part!C'est son argent. le double pécule est un avantage que tout le monde n'a pas et donc estime toi heureuse d'en recevoir un.idem pour la prime de fin d'année.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus