4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Par ou commencer un jury central (professionnel travaux de bureaux) à 45 ans



Membre depuis le 11/09/2015
1 message

Posté :

Bonjour,

Après avoir travaillé près de 12 ans en tant que secrétaire, j'ai perdu mon travail suite à une restructuration du personnels.
Etant actuellement à la recherche d'un nouveau job, je me rends compte que sans mon CESS (et malgré mon expérience) j'aurai très dur de trouver un nouvel emploi.
Et j'ai déjà 45 ans.

C'est pourquoi je voudrais faire mon jury central en professionnel option travaux de bureaux.
Mais cela en voudrait il la peine ? Est-ce difficile ?
Cela me paraît un peu compliqué administrativement.
Pouvez vous m'éclairer sur différentes questions :

- D'après ce que j'ai pu lire, il y aurait 3 épreuves ( général - cours techniques de bureautique et le cours pratique). Corrigés moi si je me trompe. je comprends pas vraiment le cours AAA ? (l'école il y a dejà longtemps )

- Pouvez vous me dire ou je dois m'inscrire pour recevoir ces cours afin de pouvoir étudier à la maison. (dans une école professionnelle de travaux de bureaux ?) J'ai pu lire qu'il y avait des différences de programme en fonction d'école catholique ou une autre école !

- Dois-je déjà m'inscrire à la première épreuve en sachant que je ne dispose pas encore des cours ? Car je suppose que l'examen n'a pas lieu tous les mois ?
En règle général vous trouvez que les cours sont difficiles ? J'ai un peu plus peur de rater les cours généraux plutôt que les cours pratiques.

- niveau points des épreuves, si on a 50% on passe l'épreuve et on fait la suivante ?
combien de temps avons nous pour étudier entre chaque épreuve. Dois-je compter 1 an avant de pouvoir l'avoir ?

-avez-vous des adresses à me conseiller ?

Désolée pour toutes ces questions.
Je suis un peu perdue.

Merci d'avance pour vos éclaircissement.

olivia



Membre depuis le 13/09/2015
1 message

Posté :

Bonjour saba je suis dans le même cas que toi et je cherche et me pose les même questions, as tu eux des réponses satisfaisante ?



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Bonjour Olivia, Bonjour Aratus

J'ai moi-même passé l'année dernière mon jury afin d'obtenir mon CESS en Auxiliaire adminitrative et d'accueil. Je l'ai réuissi du premier coup, de la première à la derbière épreuve. Depuis, j'accompagne toute personnes voulant réussir son jury. J'ai en ma possésion tout les cours nécessaires et même celui de sciences sur les loisirs (qui est le plus difficile à avoir).

N'hésitez pas à me contacter au 0489/034.529 ou via email hagira.dimah@outlook.com



Membre depuis le 07/01/2013
35 messages

Posté :



Membre depuis le 19/04/2016
43 messages

Posté :

Bonsoir sourire Ceux qui passent le jury central doivent certainement savoir qu'il est difficile de se procurer les cours afin de passer les examens.. Je mets à dispositions tous les cours afin de réussir dans chaque branche et ainsi d'obtenir ce fameux CESS! Je propose également un suivi personnalisé.. Vous êtes intéressés ou vous voulez des informations? Contactez moi au 0483 05 41 95

Bonne soirée sourire


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus