2
Imprimer      Envoyer à un ami     

partir vivre a Marseille



Membre depuis le 23/03/2006
2 messages

Posté :

Bonjour!!voila j'ai une question a vous poser,j'ai des projets!j'ai rencontrai quelqu'un qui vis a Marseille.je compte faire ma formation de secouriste ambulanciere et puis partir vivre a Marseille....comment dois je m'y prendre pour trouver un logement en etant encore en belgique???et puis arrivée la bas,tant que je n'aurai pas de travaille il y'a quoi pour survivre en attendant???merci de m'aider..laetitia



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Bonjour

J'ai aussi pour projet de partir un jour vivre à Marseille, mais pas tout de suite. Et je me pose les mêmes questions.

J'ai passé quelques temps là-bas l'année dernière, afin d'évaluer un peu la situation. Le logement est problématique à Marseille. Il y a très peu de place, et il faut souvent trouver en co-location avant de trouver un logement seul.

Je suis en train de me renseigner sur les équivalences de diplôme. J'essaierai ensuite d'envoyer des CV vers les employeurs éventuels, mais je ne sais pas vraiment comment ça peut marcher.

Je pense qu'on peut, en étant chômeur, aller 3 mois dans un autre pays en bénéficiant toujours des allocations, afin de trouver un travail. Ensuite, il faut rentrer en Belgique pour récupérer son droit au chômage.
Ah, voilà, j'ai trouvé :
http://www.leforem.be/informer/trv_etranger/trvetranger_VieTravEtr_Europe.htm



Bruxelles
femme 31 ans

Membre depuis le 09/06/2010
75 messages

Posté :

Ton lien ne fonctionne pas/plus... En même temps tu vas me dire depuis 2006 tu m'étonne!

Alors les amis, depuis 2006 avez-vous réaliser vos projets? Où en êtes-vous aujourd'hui? Vous êtes de braves petits Marseillais?? très content


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus