Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
4
Imprimer      Envoyer à un ami     

pas envie d'y aller, fatigue, déprime et bébé



namur
femme 41 ans

Membre depuis le 09/01/2007
104 messages

Posté :

Bonjour,

Je m'explique...

Je travaille comme éducatrice interne depuis plus d'un an... (je viens de changer de lieu de travail) j'ai pour 1h30 de trajet aller et pareil au retour.
Je suis enceinte de 4mois 1/2

depuis 15j, je n'ai plus envie d'aller bosser, ma journée se résumerait bien à pleurer et dormir... et pourtant j'adorais mon boulot l'année scolaire précédente... depuis la rentrée de septembre, ce n'est plus pareil.

Je bosse toujours, mais à partir du moment ou je passe la porte du boulot et avant mon 1h30 de trajet, les larmes sortent toutes seules...

Je ne sais pas quoi faire, je suis perdue, je ne veux pas me mettre en congé de maladie, car ce n'est pasmon genre du tout... mais je ne sais pas combien de temps je vais encore tenir.. (à la base je dois tenir jusqu'au 10 février). les congés de toussaint approchent et j'espère tenir jusque la sans aucune certitude...

si qqun a un avis ou une idée pour moi... je sais plus quoi faire ni pour moi, ni pour mon petit bout...

Je crois être au bout du rouleau et pourtant il faut bcp pour que j'y arrive.. et la je crois y etre arrivée sans m'en rendre compte...



namur
femme 41 ans

Membre depuis le 09/01/2007
104 messages

Posté :

ben je suis avec son papa... à mon petit bout...
ma grossesse se passe du mieux possible..
le boulot ne se passe pas comme je m'y attendais.. pas mal de prob avec les filles dont je m'occupe, indépendants de ma volonté (leurs probs perso)...
j'ai des horaires qui ressemblent à rien alors consulter un psy, je suis pas contre, mais il me rese que le vendredi et samedi pour rattraper qq 16h de sommeil en plus des nuits normales (je fais quasi que dormir le w-e)
Je ne souhaite pas m'arreter de bosser pcq à la maison je vais devenir dingue (meme si il y a tjs à faire dans une maisonà mais je viens d'y passer deux mois) mon copain travaille la journée.. alors seule, c'est seule meme avec la petite crevette dans le ventre..

Je vais essayer de voir, merci pour ton avis



Courcelles
homme

Membre depuis le 12/07/2008
184 messages

Posté :

bonjour , plusieurs possibilités (soyons positif il y a du soleil )soit tu essayes de négocier avec ta direction vu ton état de changer d'orientation dans ton travail administeratif ou horaire plus adapté, en journée , faire des visites familles écoles rv en tt genre (explique ton état et ta fatigue, longueur du trajet)! soit tu vas voir médecine du travail et tu demandes un écartement ( me demande même si pas d'office dans certaines conditions... tu travailles avec un "public à risque " ) mais c 'est rester chez toi !
en tt état de cause ta grossesse et plus importante et ton état nerveux et psy influence le ou la futur(e) arrivé(e).. passe un bon dimanche!



Liège

Membre depuis le 28/02/2007
33 messages

Posté :

En effet; si quelque soit la situation: rester seule toute la journée alors que tu es en couple et que tu as des préparatifs pour bébés à faire! ou bien aller travailler ce n'est pas non plus idéal! Si tu as envie de pleurer et dormir! il y a quelque chose qui ne tourne pas rond!

Quitte à prendre un jour quand tu vas consulter, ce serais bien que tu puisses te prendre en charge pour acceuillir bébé dans les meilleurs conditions! sinon après accouchement tu risques en plus la petite déprime post natale! enfin petite! à la mesiure de tous ce que tu auras évité de règler avant!

Bonne chance !



Tilff
femme 41 ans

Membre depuis le 09/09/2008
12 messages

Posté :

Salut,

Je suis d'accord avec les autres
ayant vecu 2 grossesses je sais que ce n'est pas evident tu as deja les hormones qui travaille
Essaye de voir avec ta direction si tu ne peux pas changer
Ou la medecine du travail c'est une idee aussi
De toute maniere normalement tu devrais etre ecartee mais il faut vraiment que tu penses a ta crevette car les coups de stress elle les ressent aussi

Courage et tiens nous au courant