4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Passeport APE




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Bonjour,

Je travaille depuis plusieurs années pour un employeur X mais j'ai l'opportunité de changer. Seulement, l'employeur Y me demande le passeport APE. Je sais que je vais devoir m'inscrire 1 jour au Forem pour l'obtenir mais je souhaite savoir si ce genre de contrats a des désavantages pour la personne engagée...

Quelqu'un peut-il m'éclairer à ce sujet?

Merci d'avance.



Membre depuis le 28/07/2014
1 message

Posté :

Bonjour,

J'ai été engagée avec un passepport APE. Maintenant cela fait 7 ans que je travaille. Il faut juste que tu fasses attention au nombres de point que l'employeur demande. Renseigne toi au Forem si cela vaut la peine que tu quittes ton boulot.

Au niveau emploi, je n'ai pas de désavantage par rapport aux autres personnes qui ont un autre contrat. Je dispose des mêmes droits que les autres (jours de congés égal aux autres, nombre d'heure à prester égal aux autres). La seule différence s'est que le nom du contrat est différent. J'espère avoir pu t'aider.




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Merci pour ces informations.



Trooz
femme 46 ans

Membre depuis le 21/12/2010
1 message

Posté :

Bonjour,
Je vous conseille de vous renseigner au Forem notamment par rapport aux cotisations pour la pension. Un employé du Forem m'avait signalé que l'employeur qui engageait quelqu'un sous contrat APE ne cotisait pas pour la pension de l'employé. En somme, si vous travaillez sous ce type de contrat, c'est à vous de veiller à épargner pour votre pension. Cela constitue une différence importante mais non immédiate.
Comme j'ai eu cette info oralement, je vous conseille de vérifier auprès du Forem.
Cordialement,




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

C'est étonnant car j'ai eu l'information contraire auprès du service APE du Forem...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus