3
Imprimer      Envoyer à un ami     

Passer d'accoucheuse à infirmière ?



Membre depuis le 15/02/2007
2 messages

Posté :

Bonjour, voila je suis en 2ième année accoucheuse et je viens de terminer (il y a 15 jours) mon stage en salle d'accouchement.
Ce stage c'est très mal passé (peu d'accouchement, j'étais loin de chez moi, la prof a été très dur avec moi), je n'étais pas très passionnée...pourtant c'est le stage que j'attendais depuis longtemps!
je me suis rendue compte que je préfèrais m'occuper des bébés plutot que de la maman...
Je pense donc que je devrais peut être changé et aller en infirmière (en pédiatrie par la suite) mais je me pose encore beaucoup de questions ce n'est pas un choix facile!
Les gens autour de moi me disent que je ne peux pas juger sur un seul stage! mais moi j'aimerai faire un choix!
Quelqu'un pourrais m'aider ?
Me donner des infos ?

Par exemple, est ce que je devrais doubler et refaire ma 2ième année en infirmière ? (ont a beaucoup de cours en commun accoucheuses-infrimières)

je ne sais pas trop si on pourra m'aider mais je me pose des questions et je ne sais tjrs pas quoi faire triste



Membre depuis le 20/02/2006
1260 messages

Posté :

Bonjour,

Je ne peux pas réellement t'aider ce que je peux te conseiller c'est de demander à ton école ils sont le mieux concernés et quant à ton stage je pense que tu as été face à la réalité et si celle-ci ne t'a pas plu c'est que c'est ce que tu ne veux pas faire.
Ne fais pas comme moi continuer ton graduat (en secrétariat) parce que ci ou ça car c'est du gâchis et on le regrette après moi dès le 1er stage je n'ai pas aimé et j'aurais du à ce moment-là changer de voie mais je n'avais pas encore l'assurance pour.
Donc fais ton choix.

A bientôt,

mumu



Membre depuis le 15/02/2007
2 messages

Posté :

Oui je sais que je suis la seule qui peut décider mais ca me fait du bien d'avoir l'avis de personnes neutres^^
Alors voila merci sourire
je vais encore y réfléchir de toute facon je pense quand même terminer mon année! mais j'aimerai me décider assez tot comme ca je ne passerai mes examens d'accoucheuse!

le plus difficile c'est que j'arrete pas de penser a tout ca et franchement la prof m'a vraiment découragée!

Enfin encore merci !




Membre depuis le 24/01/2007
67 messages

Posté :

bonjour, je me permet une petite réflexion qui pourra peut être d'aider dans ton choix : pour moi être sage-femme s'est être accompagnant d'une naissance,c'est aider une famille à donner la vie c'est à dire accompagner la grossesse, aider lors de la naissance et ensuite soutenir les parents dans leur cheminement vers leur nouveau-né afin qu'ils soient autonomes dans leurs rélations avec le bébé ( c'est aux parents d'assurer les soins du bébé qui va bien ! et non à la sage-femme !!! )
Si tu désire t'occuper de bébés pourquoi ne pas te diriger vers la pédiatrie .
Je crois qu'il est tout à fait possible de faire une passerelle , tu devrais parler de tes doutes à ton titulaire de classe qui pourra te conseiller au mieux!
Bon courage et bonne chance


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus