2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Passer d'éduc à as ?



Mettet
femme 37 ans

Membre depuis le 09/10/2013
3 messages

Posté :

Bonjour, je suis à la recherche de témoignages, de personnes qui seraient devenues as après avoir été éduc, cela fait 8 ans que je suis éduc mais les horaires lourds en tant que maman me poussent à penser à l'avenir et à une reconversion mais tjs dans le domaine social, j'aimerais reprendre des études, connaissez vous des écoles en promotion sociale ds la région namur ou charleroi ? merci à vous



homme

Membre depuis le 05/06/2010
11 messages

Posté :

Bonjour,

Malheureusement, en promotion sociale je ne connais pas . Il faut voir sur Université du Travail de Charleroi, c'est une possibilité.

Personnellement, je connais la HELHA (Ecole sociale de Charleroi) dans la région de Charleroi. Il y a la possibilité de suivre les cours en horaire décalé. Regardez le lien:
http://www.helha.be/etude/social/assistante-sociale/montignies-sur-sambre-assistante-sociale/nous-rencontrer-3/



Membre depuis le 03/11/2009
84 messages

Posté :

Bonjour,

Les études d'A.S. sont exclusivement organisées en Haute Ecole et 2 parmi elles proposent de l'horaire décalé (charleroi et Bxl).. La liste complète peut vous être fournie par le Service d'Information sur les Etudes.
Le dernier Arrêté du Gouvernement fixant les passerelles précise que sur base d'une 2ème année d’études réussies comme Educ spécialisée, vous avez un accès direct à la 2ème A.S. Autrement dit, dans votre cas, le diplôme pourrait être obtenu en 2 ans.
-


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus