Passer d'une 1ere instit primaire à une 2 eme assistante sociale ?!
Posté :
Bonjour,
Je bénéficie actuellement d'une dispense onem pour suivre des études d'institutrice primaire mais voilà je ne gagne pas beaucoup au chômage et je vais être diminuée prochainement donc je ne serais plus continuer !
Je vais terminer mon année ( que j'espère réussir) et me renseigner pour pouvoir continuer dans une autre branche l'année prochaine !
Je pense à m'orienter vers des études d'assistante sociale en 2 ème. car j'ai vu sur le site d'enseignement .be dans les passerelles qu'une 1ere instit permet de passer en 2eme AS!
J'ai vu qu'à la HELHA à Montignies-sur-Sambre , les cours se donnent en soirée.
Y- a-t'il quelqu'un qui pourrait me renseigner sur cette école ?
Merci![]()
Posté :
Quel type de renseignements attends-tu ? Si c'est une grille de cours, le SIEP peut t'aider et t'envoyer la grille spécifique de ces 2 années. Si cela concerne le fonctionnement de l'école, autant aller à la source ?
nb : tu as aussi accès à la 2ème bibliothécaire - documentaliste, les cours du soir étant uniquement organisés à Mons 3x/s : soir et samedi.
Posté :
Merci j'ai pris contact avec l'école !
![]()