4
Imprimer      Envoyer à un ami     

Passerelle/post graduat après Educ Spécialisé



Ganshoren
femme

Membre depuis le 24/03/2006
34 messages

Posté :

Bonjour,

Que pouvez vous me conseiller comme formation à faire dans le domaine du social/psychosocial. je suis diplômée en éduc spé ( a1) en 2004 et depuis j'ai travaillé dans divers service sociaux. actuellement je travaille comme travailleuse soc. dans un service d'aide à la jeunesse( aide individuelle des jeunes et famille, travail de rue, travail avec des MENA..) je cherche une formation :postgraduat ou universitaire en continue ou décalé à pouvoir combiner avec mon contrat 3/4tps. en vue de enrichir mes connaissance dans le travail social et obtenir plus d'outils pour intervenir auprès du public demandeur ( il s'agit des personnes en précarité, issue de l'immigration, peu informé, en difficulté scolaire, peu intégrés dans la société..)d’avance merci.


Françoise



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Les passerelles sont très nombreuses. Etant moi-même éduc je peux te faire part de mon vécu, j'ai entamé un master en sciences de l'éducation à horaire décalé à l'UCL. je suis des cours une soirée par semaine et le samedi toute la journée. C'est assez exigeant comme horaire surtout quand on travaille à temps plein mais bon, ça correspond à mes attentes.

Tout dépend du secteur qui t'attire vraiment.



Ganshoren
femme

Membre depuis le 24/03/2006
34 messages

Posté :

Bonjour Stephve,
Merci pour ton info! est ce que le master en sc de l'éduc contient assez de cours pratique? c'est en 3 ans c'est ça?qu'est ce que tu peux m'en dire?
quelles sont les autres passerelles?

Merci
Françoise


Françoise



Membre depuis le 26/02/2006
288 messages

Posté :

Si c'est de la pratique que tu recherches, alors non, un master t'apportera une plus grande ouverture théorique mais pas pratique.

Pour de la pratique alors, je te conseille les post-graduats :
-Médiation, psychomotricité, systémique, cadre du secteur non-marchand (pour l'awiph),... il y en a surement d'autre.


Pour les masters il y a aussi la criminologie et les arts du spectacle mais comme j'ai dit plus haut c'est très théorique et cela t'ouvre les portes d'un autre métier.



Ganshoren
femme

Membre depuis le 24/03/2006
34 messages

Posté :

Merci Stephve! je vais réfléchir à tout ça .

Françoise


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus