1
Imprimer      Envoyer à un ami     

pause carrière, grossesse et reprise d'étude



Bruxelles

Membre depuis le 16/06/2011
1 message

Posté :

Bonjour tout le monde,
Je vous explique ma situation un peu complexe circonspect
J'ai 22 ans, je suis assistante en pharmacie et je travaille temps-plein pour une entreprise pharmaceutique depuis 1 an.
Je suis enceinte de 5 mois, j'accouche en octobre 2011.
Depuis mes 18 ans, je saute du coq à l'âne dans mes études: professeur de français, informatique, commerce extérieur, assistante en pharmacie,... enfin bref blink
Jusqu'à ce que je tombe enceinte, cette grossesse fut pour moi un déclic...sage-femme: voilà ce que je veux faire! mais le hic c'est que je suis lié par un contrat indéterminé et que je suis enceinte, bientôt un bébé, je ne peux pas me permettre de tout lâcher pour suivre mes études...sans aucun revenu?
J'ai tourné la situation dans tous les sens, je ne sais plus quoi penser, la dernière de mes idées c'est de faire une pause carrière après mon accouchement, mais pourrais-je entamer des études en même temps? tout en sachant que le métier de sage-femme (branche en infirmerie) est un métier en pénurie.
Quelqu'un pour m'aider??
Merci et désolé pour le roman langue



femme 45 ans

Membre depuis le 18/06/2012
27 messages

Posté :

Tu connais le néerlandais?
Même une bonne connaissance passive, avec quelques fautes, ce n'est guère grave, du moment que tu comprends et sache rédiger et t'exprimer (enfin te faire comprendre).
Sage-femme n'est pas un métier en pénurie, mais on a besoin de sages-femmes indépendantes sur le marché et là, il n'y en a pas beaucoup.
Va voir sur le website du Erasmushogeschool à Jette (tape dans google) ou sur www.katho.be, vroedkunde afstandonderwijs, à Courtrai.
Je l'ai fait à Courtrai et je suis francophone sans aucune éducation néerlandophone, sauf une bonne connaissance passive à la base. Résultat : je parle le néerlandais en plus d'être sage-femme.
Bonne chance !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus