9
Imprimer      Envoyer à un ami     

Pauvreté / extrême droite



Membre depuis le 03/06/2006
5 messages

Posté :

Question ouverte :
La pauvreté amène-t-elle nécessairement à l'extrême droite ?

Merci de vos réactions, elles pourront alimenter le débat au sein des "mercredis de l'Info de Dignitas" que nous organisons.



Membre depuis le 01/01/1970
message

Posté :

Bonjour

A mon avis, l'extrême droite est davantage présente dans des régions où les inégalités sociales sont davantage présentes.

Quand et où organisez-vous ces rencontres ?



Membre depuis le 03/06/2006
5 messages

Posté :

Merci de votre réaction. Une première séance à été organisée le 14/06 dernier et nous en organiserons en septembre sur le même thème à Namur et Liège. Si cela vous intéresse, merci de nous laisser vos coordonnées via notre site www.dignitas.be page contact (e-mail général) en bas de page



homme

Membre depuis le 20/02/2006
148 messages

Posté :

C'est sûr qu'en luttant contre la pauvreté, on lutte contre l'extrême droite.

J'en suis personnellement intimement convaincu.

Bravo pour votre action.


La piste appartient à ceux qui se lèvent tôt (proverbe africain)



Membre depuis le 03/06/2006
5 messages

Posté :

Merci pour votre encouragement... n'hésitez pas à visiter notre site www.dignitas.be



Membre depuis le 14/07/2006
3 messages

Posté :

je crois que la pauvreté des pays du tiers monde n'existe pas dans les pays Européenes ...........!!!!!!!!!!!!!!

soyez les bienveny (es) sur notre site :www.wydad.info



Membre depuis le 03/08/2006
51 messages

Posté :

Bonjour, moi je pense que la pauvrete est partout.
Elle est plus presente dans les pays en voie de develloppement.
J'irais visiter votre site.
Lindsay.



Membre depuis le 03/06/2006
5 messages

Posté :

Ne nous trompons pas, nous parlons ici du quart monde et de la paupérisation grandissante du fait de l'augmentation du coût de la vie, de l'insuffisance de revenus (travailleur pauvre) et des risques que cette situation d'appauvrissement n'engendre un retour de l'extrême droite dans les pays dits "développés". Nous ne nions pas la situation du tiers monde pour autant, mais ne nous voilons pas la face, dans les pays industrialisés ou riches, la pauvreté et la précarité gagnent de jour en jour du terrain. Cette situation évolutive est très préoccupante, et il faut de toute évidence y remédier pour empêcher que les démons du passé ne resurgissent à nouveau. Le politique doit en être conscient et ne pas prendre conscience de cet état de fait ne fera qu'encourager les gens à perdre confiance et à voter pour les partis d'extrême droite, la peste brune à déjà commencé son oeuvre.



Membre depuis le 04/01/2007
54 messages

Posté :

bonjour
beaucoup de petites communes plutot riche en flandre ont une majorité vlams belang donc pour ma pars je ne pense pas que la pauvreté amene a l'extreme droite mais plutot le manque d'ouverture d'esprit et l'imbecilité humaine qui force ces gens a trouver un faux coupable



chimay

Membre depuis le 25/09/2006
374 messages

Posté :

Bonjour
je pense que de fait l'extrème droite se recrute dans n'importe quelle couche de la population: le quart monde par frustration notamment, le citoyen lamda par exaspération que rien ne change à sa mode, le riche par peur et tout le monde peut être influençè qd on apprend que des hommes politiques démocratiques ont baigné dans des affaires louches, de gros sous.
Cela, les faschos en font leurs choux gras et le citoyen banal peut se laisser avoir par leur habile discours destructeur et voter pour eux.

A ce propos, les dernières élections françaises ont fait la démonstration fracassante que l'obligation de voter (comme en belgique) et une formule nettement plus démocratique que la liberté de vote....!!!!!!
En effet, qd 85-90% des gens ont voté, le FN a plongé sous les 10%!!!!
Aux élections précédentes (2002), moins de 60% des gens avaient voté! Résultat: LePen a failli devenir président!!! Il est en effet imparable que la démocratie est + démocrate si elle s'appuie sur l'avis du plus grand nombre, non?

D'ailleurs, quels sont les 1er partis qui demandent qu'on en finisse avec l'obligation de voter? le Belang et le FN évidemment! Ce n'est pas pour rien!
Et dire qu'il y a des partis démocratiques chez nous qui auraient le même désir!!! C'est une honte, cela.
Ne faudrait-il pas qu'un organisme sache publier dans tous les journeaux belges un article qui expliquerait à tous les lambdas belges ce raisonnement tout simple afin de couper l'herbe sous le pied aux manipulateurs de tout acabi?

JJ


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus