17
Imprimer      Envoyer à un ami     

Pédicure Médicale, Salaire?

Page  02



Membre depuis le 10/06/2011
6 messages

Posté :

houla, sorry pour toutes les fautes, j'ai tapé ça en 3 minutes chrono -___-



Chievres
femme 38 ans

Membre depuis le 12/09/2011
1 message

Posté :

bonjour je voudrais savoir si la formations en promotion sociale suffit pour travailler en tant que independente complementaire ou s'il fallait prendre d'autre formation pour pouvoir l'etre?? merci de vos reponses.



femme

Membre depuis le 09/09/2008
47 messages

Posté :

Merci pour les réponses claires, je remonte ce post!!! Alors Aurorelola oui il faut suivre des cours de gestion de base pour se lancer complémentaire. Je ne l'ai pas mais mon conjoint l'a, ce que je ne sais pas, c si il n'est pas indépendant lui même,(il est employé) peut t il m'en faire profiter malgré tout, ou doit t il etre indépendant?

L'envie ne regarde que sa propre personne. Celui qui le désire vraiment parviendra à l'aboutissement de ses envies, de ses rêves.



Hannut

Membre depuis le 17/02/2012
1 message

Posté :

coucou Tchik89,
d'abord merci pour tous les renseignements que tu as fourni!
Et si tu es daccord de répondre, j'aurai aussi des questions à te poser :
- la clientèle, est-ce des patients avec des pathologies particulières ou est-ce +/- des personnes âgées ?
- comment t'es-tu fait connaître ? (via mdecins traitants, mutuelles ou autres) ?
- les patients sont-ils remboursés par mutuelle ?

De plus, qd tu dis :
"tu n'auras que minimum 70 euros à payer (car le reste est payer par ton employeur de ton emploi à mi temps). "
ça veut dire que si j'ai un employeur mi-tps (quel qu'il soit), c'est lui qui paye le reste des cotisations ?

- le prix de 20€/soin, c'est le prix obligé pour cette profession ou on peut établir un autre prix ?

Je sais que ça fait bcp de question, mais je suis une mère de famille, cette formation m'intéresse, mais je veux savoir où je met les pieds pour ne pas faire d'erreur !
Merci d'avance !



Membre depuis le 19/05/2011
27 messages

Posté :

Bonjour Aurorelola

Le titre délivré par la promotion sociale donne accès à la profession. Il faut toutefois être titulaire d'une diplôme de gestion de base pour accéder au statut d'indépendant.

http://www.ipetpps.be/pedicurie-medicale.html

A bientôt



Membre depuis le 16/05/2012
1 message

Posté :

@ saby,
bonjour,
sache que c'est le parcours du combattant pour une pédicure débutante, beaucoup de pseudo pédicures exercent illégalement et pratiquent des prix et des soins au ras des pâquerettes car pas déclarés.
La clientèle à domicile est principalement des personnes agées avec ou sans pathologie, avec ou petits revenus.
Des salariés pédicure c'est rarissime et les places sont rares, il y a de fortes chances pour que tu doive te mettre indépendante. Il y a différentes choses: les cotisation sociales à payer, la tva ou pas (il existe le régime franchisé avec un plafond pour les revenus), l'assurance, important en cas de pépin de toute sorte pour toi comme pour ton patient. Le prix des soins, difficile de faire une généralité, cela va de 10 euros à 50 pour certains tarés, mais une moyenne de 20 à 30 brut (faut déduire tous les frais), tout mis dans la balance cela donne à réfléchir. En plus sache aussi que la crise est passée par là, et que la priorité des gens n'est pas leurs pieds, sauf ceux qui souffrent réellement et ceux qui ont encore les moyens, dans la classe moyenne cela devient rare. Ce que tout indépendant pourrait te dire c'est qu'un patient ou client n'est jamais acquit, et que ton avenir dépend justement de lui.
En bref, pour une mère de famille (si tu es seule) c'est un réel ??? financier. Tu as raison d'être prudente. J'ai tracé un tableau un peu noir, mais si tu te lance et que tu aime aider et soulager la personne humaine, et que ton but n'est pas de faire fortune, partir travailler le matin sera un plaisir.
Voili voilou



Liège
femme

Membre depuis le 21/08/2012
7 messages

Posté :

Bonjour à tous !

Je vois que vous évoquer la possibilité de vous mettre comme indépendant ...
Je me permets donc de vous renseigner une formation que nous organisons à l'AREBS (Seraing)du 17/09/12 au 21/12/12. Elle est destinée,aux jeunes demandeurs d'emploi curieux de connaitre le métier d'indépendant. A travers des séminaires, un stage et des rencontres avec des entrepreneurs confirmés, les candidats testeront leurs goûts et aptitudes pour le métier. Si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à me contacter : MDehon@arebs.be



Gosselies
femme 44 ans

Membre depuis le 26/01/2014
1 message

Posté :


Page  02

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus