8
Imprimer      Envoyer à un ami     

pendant les vacances que faire avec mon fils handicapé



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

Bonjour,
Je suis la maman de deux jeunes enfants de 2 et 5 ans
L'ainé est handicapé à 80% et est scolarisé dans une classe teacch sur mons, seulement à partir de ce 30 juin, l'école est finie pour deux mois, je suis donc à la recherche d'un centre de jour pour l'occuper durant les vacances car ayant des comportements autistique, une fois qu'on lui perturbe son quotidien, il entre en crise, de plus je viens de trouver un travail à temps partiel, je suis donc un peu perdu
On propose plein de chose pour les enfants dit "normaux" mais pour ceux qui ont déjà la malchance d'être un peu plus différent que les autres on les laisse tomber...que faire...
Si des gens ont des astuces merçi de me repondre soit via ce site soit directement par mail à marjoriedieux@hotmail.com d'avance merçi à tous ceux qui prendront la peine de me répondre



Membre depuis le 06/04/2006
45 messages

Posté :

Bonjour,
je vous ai envoyé un mail...



Membre depuis le 27/06/2006
1 message

Posté :

Enfants différents

--------------------------------------------------------------------------------

Service Universitaire Spécialisé pour Personnes avec Autisme
M. Willaye
Place du Parc 18
7000 Mons
065/37.31.81.
*étudiants de l'Université de Mons-Hainaut (Junior Support Team) qui accompagnent des enfants autistes de manière individuelle dans diverses activités de loisirs : sport, concert, théâtre, musée, expo, etc.

Centre de Guidance Psychologique
Mme Noël
Avenue d'Hyon 45
7000 Mons
065/35.43.71.
5-7 ans
*activités récréatives autour du conte organisées tous les mercredis après-midi : contes, activités artistiques et psychomotricité.
*stages organisés durant les vacances scolaires autour de l'exploitation d'un conte : dessins, bricolages, psychomotricité, etc.
Coût : 12 €/semaine

Centre d'Aide Précoce
Mme Dewolf
Boulevard Kennedy 15
7000 Mons
065/33.82.51.
0-7 ans
*recherche d'activités parascolaires où l'enfant handicapé peut être intégré.
*organisation d'ateliers de lecture et de psychomotricité.
Attention, travail réalisé avec des enfants inscrits au niveau de l'AWIPH.



Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

Merçi mais pour ce qui est de la premiere adresse ce doit etre le susa; je me suis dejà adressé à eux et ils n'ont pu me repondre
Pour le centre aide precoce j'ai pris contact avec le centre dont je depend (Lobbes) ils m'ont donné deux adresse mais trop loin de mon domicile
Merçi quand même



Membre depuis le 29/11/2006
2 messages

Posté :

je cherche une place d'éducateur spécialisé dans la région de tournai ath leuze lessines. y-aurait-il des personnes pouvant m'informer éventuellement sur des places à postuler. je préfère travailler soit avec des handicapés mentaux mais les enfants du juge ne sont pas un problème. je compte sur vous. merci d'avance.



Membre depuis le 10/03/2007
2 messages

Posté :

Bonjour

j'ai entendu parlé de l'ASBL la 2ème base à Gembloux je pense.Ils organisent des séjours en internat. Ils ont un site internet



Huy

Membre depuis le 04/03/2007
6 messages

Posté :

Bonjour,

Comment ça, il n’y a pas grand choix pour les enfants et adultes autiste, on m’aurait mentis ! C’est un monde ça !
Attendez on me signale a l’oreillette, que le statut de « autiste » est seulement reconnus depuis l’an de grâce 2004,avant les autorités niaient l’autisme, finalement qui c’est les plus autiste, nos décideurs politique ou les enfants dis atteints de trouble du comportement ?

Enfin tout va bien, puisqu’il y a un nouveau concept, l’intégration des handicapés dans la société, et puis c’est que c’est vrai, on l’a dis dans le poste !

Faut reconnaître, soyons positif, depuis que les aveugles sont malvoyants, depuis que les sourds sont mal entendants et depuis que les psychotiques et névrotiques ont des troubles du comportement, c’est clair, il y a une prise de conscience de nos élus, quand a l’avenir des gens « pas comme la masse,oups ! pas comme les autres » et ça c’est cool !

Finalement nous avons progressés de manière fulgurante, au moyen âge, les « pas comme les autres » étaient brûlés vif, pour comportement d’hérétique, maintenant il y a les exutoires de la société, oups ! Il y a des institutions et ça c’est super cool !

Même la médecine a fait des progrès considérables, car maintenant nous sommes immortels nous allons vivre tous jusqu’à, pfou ! Bref nous sommes des Dieux ! et ça c’est hyper super cool ! Ben mince alors ! mon voisin est mort a 66 ans, une exception certainement !

Courage et bonne journée

PS/ « poste » nouvelle bible du bon peuple, la télévision.



marchin

Membre depuis le 06/05/2007
4 messages

Posté :

Bonjou, il existe en effet de petite structure dite "séjour répit" comme enfant d'un même père ou d'autres mais je n'ai pas les coordonnées avec moi.
si cela vous intéresse, vous pouvez m'envoyer un mail et je me ferai un plaisir de vous donner les coordonnées.

Nathalie
petre_nathalie@yahoo.fr



Erquelinnes

Membre depuis le 10/03/2006
15 messages

Posté :

Bonjour,
et merçi mais mon message datait de juin 2006 et depuis les choses ont bien changé, mon fils n'etant plus scolarisable il est entré dans un SAJJNS (service d'accueil de jour pour jeunes non scolarisable )
ce qui veut dire que toute les vacances sont divisées par deux en gros

par exemple à Pâques il n'a eu qu'une semaine de congé au lieu de deux et ici il est en congé du 20 juillet au 20 août ce qui fait que je gagne déjà pas mal
en tout cas merçi quand même pour les réponses
ca me touche beaucoup


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus