perdue
Posté :
bonjour j'ai 20 dans un mois et je sui des etudes de communication et je me rend petit a petit compte que ce n'est absolument pas ce que jai envie de faire... je deteste ce milieu et je me rend compte que ce choix d'etude n'est rien d'autre que le choix des mes parents...
je parle 4 langues courament. le probleme c'est que je ne sais pas du tout vers quoi m'engager et c'est pourquoi j'aimerai avoir votre avi sur : "vers quoi je pourrai aller"
j'aime beaucoup de chose et c'est pour ca que je suis un peu perdue face au fait de faire des choix....
j'aime:
les sport extreme,
l'art en general (peinture, cinema, photographie, musique,...)
le voyage,
l'aventure,
la decouverte de pays,
la decouverte de culture et de personne differente
le soleil
je deteste rester plus de 2h par jour devant mon ordi... (meme si je le fait car je suis telemnet perdu que je n'eprouve plus de plaisir a faire que j'aime faire)
et voila je sais pas trop ce qu'il y a d'autre mais si vous avez des idee d'etudes que vous pouriez me conseiller juste pour voir un peu ce qu'il y a d'autre...
merci bonne journnee
bigbiggirl![]()
![]()
Posté :
bonjour bigbiggirl !!
c'est pas facile de trouver sa voie mais tu n'as que 20 ans tu as encore tout le temps de la trouver...
par rapport aux chose que tu aimes , je ne vois pas vraiment ...à part des études en tourisme mais tu parles 4 langues!! c'est géniale ça, si j'avais ton tallent et si je n'avais pas d'obligation familiale , il y à longtemps que je ne vivrais plus en belgique!!![]()
car toi qui aime aussi le soleil et l'aventure...
prends le temps de construire ton avenir.
Ce qui m'aurais beaucoup plu aussi c'est de partir en mission humanitaire dans d'autre pays , c'est bénévole bien sur mais tu en repars avec tellement de richesse, j'ai vu un post sur ce site justement ou sur aidonoo.
en tout cas courage et bonne continuation à toi
Posté :
bonjour Bigbiggirl,
si tu parles couramment 4 langues, pourquoi ne pas t'orinter vers l'interprétariat????? Tu aurais des facilités incroyables....! Et si tuparles ces 4 langues, c'est sans doute par "héritage familial" au moins en partie, mais aussi parce que tu aimes çà, non? Alors, ben à toi de mettre en valeur ce plus que potentiel en toi, non?
Tu pourras très probablement par ce biais vivre tes envies (voyages, cultures différentes, etc..). Avec un tel CV en commençant des études d'interprétariat, tu auras des dispenses évidentes (après des test sans sans doute) et donc, soit exploiter ton temps libre pour tes losir préférés, soit pour apprendre une 5ème langue, comme le mandarin, par exemple! Alors, à toi l'avenir ! Il s'annoncera, professionnellement, radieux.. Mais sans doute as-tu déjà penser à tout çà évidemment...
JJ