6
Imprimer      Envoyer à un ami     

Perdue dans mes études



Gozin
26 ans

Membre depuis le 22/08/2012
2 messages

Posté :

Alors bonjour,
J'explique en résumé mon problème. Je viens de terminé ma 6ème transition en technicien en comptabilité. J'ai réussis ma qualification et j'ai donc mes 3 diplômes: Mon CESS, celui d'aide comptable et ma gestion pour pouvoir ouvrir ma propre entreprise.
Le problème est que je ne me sens pas à l'aise dans la comptabilité et je ne sais pas du tout quoi faire comme étude...
J'ai besoin de me sentir utile, d'aider les gens, de bouger. Pouvoir faire des études pour dans quelques années, travailler dans une ONG me plairait mais je ne sais pas du tout quoi faire comme études pour le moment...



femme

Membre depuis le 20/02/2012
24 messages

Posté :

Bonjour,

Suite à votre méssage, je vois deux solutions qui s'ouvre à vous soit des études univeritaire ( 5 ans) en faisant un Bachelier en science humaine et sociale et par lui suite le master en population et dévloppement.je sais que l'université de Liège l'organise :

http://www.ishs.ulg.ac.be/cms/c_253860/presentation-des-etudes

Voici les cours du bachelier :

http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/EBHUMS01.html

Voici les cours du master :

http://progcours.ulg.ac.be/cocoon/programmes/TUR_HMPOPDEV.html

Soit un bachelier en 3 ans à Namur : Bachelier en coopération internationale. Ce bachelier déstine clairement à travailler dans des ONG
VOici le site de l'école :

http://www.hepn.be/Cat%C3%A9gorieEconomique/SectionCoop%C3%A9rationinternationale/tabid/235/Default.aspx



Gozin
26 ans

Membre depuis le 22/08/2012
2 messages

Posté :

Je vous remercie tout d'abord pour avoir répondu si rapidement à mon message... Je ne savais vraiment pas qu'il existait une école vraiment adaptée pour cela !
Liège est un peu loin pour moi étant donné que j'habite près de Dinant mais j'ai été voir la grille horaire et ce qu'était vraiment le Bachelier en coopération internationale et ça me plait. Je trouve enfin quelque chose qui me plait !
Maintenant il me reste à chercher plus d'information sur le lieux où se trouve l'école et comment y accéder via le train parce que je ne connais pas vraiment Namur.
Un tout grand merci à vous !



femme

Membre depuis le 20/02/2012
24 messages

Posté :

De rien , je suis contente que mon méssage vous a aidé sourire Bonne continuation.



Membre depuis le 18/06/2012
26 messages

Posté :

Moi je penserais d'avantage (sans prôner pour ma chapelle) que le baccalauréat en tant qu'assistante sociale te plairait beaucoup. Il s'agit de trois années avec de nombreux stages a pouvoir réaliser a travers différents secteurs parmi lesquels on retrouve la précarité, immigration, sante (mentale), jeunesse, petite enfance ... Ces différents stages vont te permettre d affiner tes choix et de pouvoir t engager a travers de nombreuses asbl, ONG et une possibilité d emploi intéressante en tant que travailleur social. Bon courage !!



Bruxelles
femme 33 ans

Membre depuis le 21/02/2013
1 message

Posté :

Je suis passée par la même situation que toi,
Je suis passée d’être une étudiante déprimée en Comptabilité en étudiante complètement épanouie en communication.
Je sais qu'il faut beaucoup de courage pour prendre la décision de changer de cap et il faut être certaine du choix qu'on fait.
Moi je me suis faite aidée par des programmes qui proposent des bilan d'orientation. Qui font le bilan de tes aptitudes, ta psychologie et tes dons innés pour t'indiquer la filière dans laquelle tu sera la plus épanouie et surtout la ou tu va exceller.
L'un des plus réputées c'est Cogito http://www.cogitobelgium.com/etudes-superieures/bilan-dorientation/. Renseigne toi, il parait qu’après cela tu n'a plus aucun doute sur ce choix crucial de ton avenir clin d´œil



Charleroi
homme 29 ans

Membre depuis le 08/06/2013
5 messages

Posté :

Vu tes aspirations, j'opterais sans hésiter pour le Bachelier en coopération internationale à la Haute Ecole de la Province de Namur puisque c'est ta région.

Après, rien ne t'empêche de poursuivre avec un Master en Sciences de la population et du développement sans passer par une année préparatoire. Tu pourrais donc être universitaire en 5 ans si ça te tente!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus