1
Imprimer      Envoyer à un ami     

perte d'emploi pendant mon ecartement prophylactique



St Symphorien
femme 39 ans

Membre depuis le 31/05/2011
1 message

Posté :

Bonsoir à tous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider à comprendre ce qu'il m'est arrivée.
Engagée le 4 septembre 2005, succession de cdd, de très bonnes évaluations... En juillet 2007 je suis enceinte et on me propose d'etre ecartée et de venir signer mon cdi le 4 septembre prochain, ma directrice me dit de ne pas m'inquiéter que je ne serais pas mise dehors puisque l'écartement prophylactique met mon contrat en suspend ( gèle). Le 4 septembre j'apprend que mes deux autres collègues dans le meme cas que moi ont signées leur cdi et que moi je ne suis pas reprise. ma directrice me dit qu'elles sont des exceptions, et que je ne suis pas reprise a cause de la reconversion!! la reconversion qui n'a réellement eu lieu qu'en 2008!!qui encore aujourd'hui peut affirmer avoir ses droits respectés...pas moi car j'ai passé ma grossesse en dépression à me battre pour que je puisse avoir une indemnité de mutuelle pour survivre, pour avoir une assurance hospitalisation puisque celle du travail ne me couvrait plus biensur!! a demander des vêtements de grossesse a prêter car pas d'argent!! Mon employeur a osé nommer ma grossesse de " maladie de longue durée"!! alors que j'ai arrêté de travailler à presque 4mois!! enfin, j'ose espérer que la roue tourne!



femme

Membre depuis le 11/07/2006
116 messages

Posté :

Bonjour,

pourquoi n'iriez vous pas poser toutes ces questions a votre syndicat? Si vous avez travaillé quelques années, vous avez droit a un minimum de chômage non?
Il y a des lois que tout employeur se doit de respecter, il n'a pas tout pouvoir, entourez-vous de professionnels compétents en la matière pour les faire respecter.

Bon courage


Choupi


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus