2
Imprimer      Envoyer à un ami     

perte d'un contrat cdi car contrat cdd non renouvelable



32 ans

Membre depuis le 19/03/2011
4 messages

Posté :

Bonjour à tous,
J'espère que vous pourrez m'aider,
Je vous explique mon problème.

J'ai donc été engagé en contrat cdd temps-plein du 24/01 au 23/03 (2mois) sur le plan win-win activa comme cariste-magasinier dans un hôpital (ASBL) car ils font des travaux et donc les camions ne peuvent plus décharger au "magasin" le contrat arrive à sa fin, mais les travaux ne sont pas finis.
Comme le chef du département "transport" et mon chef sont très contents de moi, il ont demandé à la gestionnaire de contrat pour prolonger mon contrat d'1 mois.
Mais voilà la gestionnaire de contrat dit que ce n'est pas possible de prolonger mon contrat car c'est un contrat de 2 mois et non de 3 mois avec un contrat de 3 mois il aurait été possible de prolonger mon contrat, et donc la gestionnaire de contrat a dit à mon chef de prendre une autre personne pour 1 mois mais mon chef préfèrerait me garder.

Et mon chef m'avait dit qu'il cherchait un magasinier mi-temps en cdi, j'ai donc remis ma candidature au drh mais là aussi la gestionnaire de contrat a dit qu'ils ne pourraient pas me prendre à cause du contrat de 2 mois non renouvelable.
Soit-disant que d’après la commission paritaire 330 (établissement et services de santé) ils ne peuvent pas prolonger mon contrat de 2 mois mais si j'aurais eu un de 3 mois oui blink chose à laquelle ils n’ont pas pensé en m'engageant pour les travaux, et maintenant c'est moi qui se retrouve coincé et bientôt au chômage,

le syndicat de l’hôpital a pris contact par téléphone avec la gestionnaire de contrat et ça serait car je n'ai plus droit au plan activa, je pourrais re-postuler dans l’hôpital dans 3mois.... qu'ils ont dit mais dans 3 mois le poste de magasinier mi-temps en cdi sera certainement pris, car mon chef en a besoin maintenant,

donc pourriez vous m'aider à faire changer d'avis la gestionnaire de contrat ou la drh de l’hôpital car tout le monde est content de moi mais je ne serais juste pas engagé comme magasinier mi-temps en cdi car je n'ai plus de plan à l'embauche pleure
existe t-il d'autres plans qui pourraient inciter l’hôpital à changer d'avis et à me prendre au lieux d'un autre.

car je connais tous les produits, leurs places etc... et mon chef aimerait bien me garder mais il a déjà été voir la drh ou la gestionnaire de contrat mais c'est toujours le même un contrat de 2mois n'est pas renouvelable qu'ils disent.

Donc tout conseil et le bienvenu,
d'avance un grand merci, car je n'ai pas envie de me retrouver au chômage la semaine prochaine circonspect



Membre depuis le 21/02/2006
407 messages

Posté :

Bonjour,

Comprends pas trop le gestionnaire de contrat.
A partir du moment où les deux parties (travailleur et employeur) sont d'accord sur une chose, tout est possible. (tant que ça ne trouble pas l'ordre public)

SI vous signez un avenant au CDD selon lequel la date de fin est le 23/04 par exemple, il n'y a légalement aucun souci.

Pour le Plan Activa, ce sont les périodes d'inoccupation qui comptent. Mais, c'est à vérifier, les périodes de travail inférieures à 3 mois sont assimilées à de l'inoccupation. un petit coup de fil à l'onem.
Enfin, ce qui est sûr, c'est que vous devez accumulez un certain nombre de mois d'inoccupation sur une période de référence. ces périodes ne doivent pas donc se suivre.
Il est certainement possible de travailler 2 mois sans perdre les avantages activa.

Une solution existe mais p-ê que le gestionnaire de contrat n'a pas la volonté de la trouver...



32 ans

Membre depuis le 19/03/2011
4 messages

Posté :

Vincent S. :
Une solution existe mais p-ê que le gestionnaire de contrat n'a pas la volonté de la trouver...

Merci pour votre réponse.

Auriez-vous une solution en tête ?
Oui pour moi c'est soit la gestionnaire de contrat qui n'a pas envie de chercher plus loin, ou alors c'est le chef de secteur "transport" qui joue la comedie car il serait content de moi m'a dit mon chef mais c'est peut être pas vrai et il a peut être été dire au gestionnaire de contrat de ne pas me prendre. Car il paraît qu'il n'est pas très sympa et honête.

Demain je vais essayer de contacter l'onem par téléphone pour voir si j'ai encore droit au plan activa, mais je travaille toujours je sais pas si ils sauront me le dire. surtout que je suis allé vendredi pour leur expliquer mon problème, ils m'ont dit d'aller à Charleroi ou Mons pour le syndicat des lois sociales, mais ne m'ont même pas donné d'adresses ni de numéros de téléphone, c'etait pas leur problème...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus