2
Imprimer      Envoyer à un ami     

Peut on renoncer aux allocations de chômage et devenir personne à charge d'un conjoint qui travaille?



Boussu
homme 43 ans

Membre depuis le 29/07/2011
74 messages

Posté :

Bjr,bsr à toutes et tous,

Voila je vous expliques la situation, je suis enseignant depuis quelques années dans les secteurs des services aux personnes et hôtellerie restauration sur base de mon CQ+CAP et expériences de terrain mais je n'ai aucune stabilité d'emplois car je ne possède pas:"tout les titres requis" car vu l’existence d'un bachelier AESI en économie sociale et familiale je suis tjs le prof:"bouche trous"!
J'en ai marre de cette situation et voudrais donc enfin décrocher ce titre tant convoité!LOL
L'année scolaire passée vu qu'en début d'année je n'avais tjs pas de poste et étais de nouveau demandeur d'emploi j'avais fait une demande de dispense de pointage pour reprendre ces études mais l'onem me l'avait refusée réponse reçue et que j'avais déjà commencé les cours depuis 2 petits mois! Prétextant qu'avec mon CAP je pouvais enseigner donc pourquoi reprendre de telles études, malgré tout les arguments avancés rien n'y a fait! Par la suite courant janvier j'ai de nouveau décroché un poste jusque fin juin mais tjs par manque de régent pour le poste entre temps pour l'année à venir l'école à de nouveau trouvé un régent donc une fois de plus je reste sur le carreau! pour en venir à ma question: si je renonce à mes droits aux allocations de chômage je n'aurais pu à demander l'accord de l'onem et pourrais enfin suivre cette formation mais alors est ce que mon compagnons pourra me prendre à sa charge et espérer avoir une augmentation sur salaire?Merci de m'aider!




femme

Membre depuis le 20/06/2007
117 messages

Posté :

Votre compagnon pourra effectivement vous mettre à sa charge mais je vous conseille de vous renseigner auprès de son employeur pour connaître le montant de l'augmentation salariale...



Membre depuis le 15/08/2014
2 messages

Posté :

Il y a juste le précompte professionnel qui change en fonction de la situation ...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus