Un site de l'Agence pour le Non-Marchand
Informations, conseils et services pour le secteur associatif
1
Imprimer      Envoyer à un ami     

placement enfant non volontaire



Membre depuis le 08/01/2020
1 message

Posté :

je suis la compagne du père d'un jeune de maintenant 11 ans, placé en famille d'accueil contre le choix et la connaissance du père, suite au décès inopiné de la mère il y a presque 3 ans (ayant quittée le domicile conjugale 1 mois avant son décès !) et suite à cela la belle fille (fille de la mère) s'est approprié l'enfant sans en avertir le père suite à une incompatibilité d'humeur ! depuis lors mon compagnon se bat pour récupérer son fils. MALHEUREUSEMENT suite au passé de mon compagnon la justice à mis main basse et octroyé l'accueil chez la belle fille. Je précise que le passé justifié dans ce litige est prescrit depuis plus de 30 ans, et de surcroit mon compagnon ne doit plus rien envers la société et n'a jamais été violent envers son fils ni son ex femme par ailleurs et que rien ne justifie cette décicision dans le dossier, seulement les dires non prouvés de la belle fille !!!. VOILA maintenant 2 ans et demi que mon compagnon ne voit plus du tout son fils, car il est evident que depuis lors suite aux malversations de sa belle fille cette dernière met des mauvaises idées, mensonges, etc dans la tête de son fils au point que celui ci ne veut plus voir son père et n'accepte pas le deces de sa maman ! evidemment il serait avec son papa cela ne serait ! malgré les lettres de témoignages de notables et amis, directrice d'école, preuves que les dires sont mensongés cela perdure et mon compagnon en attendant perd une partie de la vie de son fils et de son évolution, c'est sur qu'à 18 ans cette vie changera mais en attendant le mal se fait et se met en place !!!!, je fini par comprendre les parents qui enlève leur enfant quand on voit l'injustice qui existe !!! trouvez moi la preuve que cet enfant à été violenté, négligé, sous alimenté et malheureux avec son père !!!!!! rien car c'est pas vrai on croit juste une sale gamine qui veut se venger (belle fille) de son ex beau père car celui ci à mis les points sur les i pour qu'elle travaille au lieu de profiter de sa mère constamment !!!!
malgré l'assistance d'avocat et un dossier en béton, la justice maintient sa décision,,,, of course !!! juge femme, procureur femme, et le père de surcroit motard,,,,, est ce une raison !



Henripont
femme 67 ans

Membre depuis le 24/02/2012
3 messages

Posté :

Madame,
J'entends et je ressens votre désarroi. J'ai longuement travaillé dans l'aide à la jeunesse et je connais bien ce type de situation. Connaissez-vous la médiation ? Avez-vous déjà essayé ? La médiation familiale comporte différents aspects mais aussi différentes pratiques. J'ai eu un cas similaire et une reprise de contact entre le jeune et son parent a pu se mettre en place
En tant que médiatrice familiale, je reste à disposition pour tout complément d'information
Mme Calewaert