1
Imprimer      Envoyer à un ami     

Plan formation insertion



Membre depuis le 07/11/2006
6 messages

Posté :

Qui sait si cela est bien ???



Membre depuis le 11/03/2006
26 messages

Posté :

Peut-être que c'est un peu tard mais comme personne n'a répondu, sache que le PFI, c'est une mesure qui permet à quelqu'un de faire une formation individuelle en entreprise de maximum 26 semaines avec, à la fin, un contrat de travail d'une durée au moins égale à la formation, donc, une durée de maximum 26 semaines.

Pendant la formation, tu gardes tes allocations d'attente ou de chômage si tu en as. Si tu n'en as pas et que tu remplis les conditions, tu perçois à la place une allocation de formation dont le montant est équivalent aux allocations d'attente. Tu perçois aussi une prime qui correspond à un pourcentage entre la différence du salaire imposable (donc, le brut moins les 13,07% ONSS) du métier que tu apprends ET tes revenus (allocations d'attente ou de chômage, allocation de formation, RIS, etc.).

Bref, ça te permet d'avoir un stage en gardant tes allocs et un pourcentage d'une prime. Maintenant, c'est sur que le poste à la clé est précaire, ca c'est sur ...

Une chose importante à ne pas oublier. Pendant que tu es en PFI, tu restes demandeur d'emploi. Donc, si tu as un PFI de 6 mois avant un contrat de travail de 6 mois, oublie pas que tes 6 mois de formation ne comptent pas pour des congés payés ou autres. Je dis ça car certains se sont déjà vu proposés des PFI par leur employeur, prétextant des problèmes internes à l'entreprise, alors que ces mêmes personnes étaient déjà sous contrat et une fois la fin de leur PFI (un jour d'inscription comme demandeur d'emploi suffit pour le PFI), n'ont pas compris qu'ils n'avaient pas droit à des congés payés pour les mois prestés.

Bref, Un PFI, c'est un contrat de formation-insertion, pas un contrat de travail!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.   J'accepte   En savoir plus