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Pms



Membre depuis le 11/01/2007
5 messages

Posté :

Bonjour,

Je suis très contente, j'ai été contactée pour un RDV avec la direction d'un PMS près de chez moi.

Cependant, je me pose des questions très délicates :

Quel est le barème des AS dans les PMS ?
Je travaille depuis 2000, à temps plein (hors enseignement, mon ancienneté sera reconnue ?
Les déplacements ( voiture ou transport en commun) sont remboursés ?
Avez-vous des chèques repas ?
Quels sont les horaires ?
Pendant les vacances de juillet-aout, quels sont les congés ?

Est-ce des contrats à durée indéterminée, y a t-il un système de nommination, comme pour les enseignants ?

Et enfin, quels sont les cotés positifs et négatifs de cette fonction ?


Un grand merci pour vos réponses,

Bonne journée



femme 38 ans

Membre depuis le 24/08/2008
54 messages

Posté :

oublie les chèques repas

point de vue déplacement ils interviennent uniquement pour tes déplacement du centre pms aux écoles et inversément. pas de frais de déplacement domicile travail. De plus il y a très peu de chance que ton ancienneté barémique de tes précédent emploi soit pris en compte.
Le seul avantage se sont les congés, tu as tous les congés scolaires pendant l'année et 47 jours consécutifs week-end compris en juillet et août.

Ça fonctionne comme dans l'enseignement, si la place est ouverte et que tu peux justifier 2 ans dans l'emploi tu pourras être nommé. C'est seulement à partir du moment que tu es nommé que ta place est sûr.



Membre depuis le 12/06/2006
109 messages

Posté :

Bonjour,
Depuis le 1er janvier 2009, les frais de déplacement "transports publics" entre le domicile et le lieu de travail sont remboursés intégralement.
Voir circulaire 2561 du 18 décembre 2008 à trouver sur adm.cfwb.be.














homme

Membre depuis le 07/04/2009
65 messages

Posté :

Bonjour.

Pour préparer ton entretien, je te conseille de bien lire le décret de juillet 2006 qui précise bien les missions et les 8 axes de travail des centres PMS. Tu peux le trouver sur le site www.education.be, rubrique CPMS.

En ce qui concerne la possibilité de nomination, il existe des règles bien précises : emploi vacant ou non, existence ou non de prioritaires au sein du même Pouvoir organisateur,...

Le barême des "assistants" en PMS correspond à celui des instituteurs, régents, éducateurs.

Bonne chance à toi.

sourire



Membre depuis le 11/01/2007
5 messages

Posté :

Merci pour vos réponses,

l'entretien a eu lieu, j'attend la réponse ! Wait and see...

Par contre je me pose des questions, mon ancienneté ne sera pas reconnue car je ne travaille pas dans le public !Mes 9 années ne sont pas reconnues ! Je suis très décue ! la direction m'a parlé du barème 301, c'està dire que je commencerais avec un salaire d'enseignant qui débute... j'ai fait mes recherches, cela correspondrait à 1357 € ( car ménage 2 revenus)... est-ce correct ?

Ensuite, si je commence au mois de mai, aurais-je les congés en juillet aout ( je crois que c'est du 15 juillet au 15 aout). Elle avait l'air de dire que c'est au prorata de ce que j'y travaillé ( cà dire pas gd chose). Pouvez-vous me dire si les agents PMS sont payés pendant leurs congés ( juillet-aout et les autres congés scolaires) ?

je vous pose ces questions, car la direction m'a proposé la chose suivante : de prendre un congé sans solde ( ou pause carrière) auprès de mon employeur actuel, le temps de la période d'essai (3 mois) pour ma sécurité, dans le cas où je ne conviens pas, ou si ce poste ne m'intéresse plus, je peux regagner mon emploi actuel... n'est-ce pas étrange ? At-elle déjà un doute sur moi ?

Un grand merci pour vos réponses, très précieuses pour ma réflexion !

Bonne fin de journée à tous,

circonspect circonspect


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